Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
05/10/2013

Russie: La flamme des Jeux olympiques d'hiver et les violations des droits humains

Communication de notre partenaire


Alors que la flamme olympique arrive à Moscou, et avant l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Amnesty International lance une campagne mondiale visant à dénoncer le bilan de plus en plus déplorable de la Russie en matière de droits humains.


rus_1.mp3 Russie.mp3  (175.51 Ko)


"La flamme olympique peut mettre en lumière des violations des droits humains que les autorités préféreraient occulter derrière les décors des célébrations. Il est important que tous ceux qui sont partie prenante aux Jeux olympiques aient conscience des restrictions auxquelles les autorités russes soumettent la société civile et les simples citoyens, et qu’ils utilisent leur pouvoir d’influence pour s’y opposer", a dit John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.

Avec l’arrivée de la flamme olympique à Moscou et le début, le 7 octobre, de son parcours jusqu’à Sotchi, des centaines de milliers de membres d’Amnesty International participeront à une série de manifestations publiques et de protestation à travers le monde.

D'Ottawa à Porto Rico, à Varsovie, Paris, Bruxelles et Moscou, des sympathisants organisent des veillées silencieuses et des rassemblements éclairs et forment des groupes de protestation dans des lieux publics et devant les ambassades de Russie pour sensibiliser l’opinion sur l’ampleur des violations des droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique en Russie.

"Le spectacle et la fanfare des cérémonies olympiques ne cacheront pas le fait que les droits humains fondamentaux sont foulés aux pieds alors qu’ils sont garantis par la Constitution russe et par les traités internationaux relatifs aux droits humains auxquels la Russie est partie", a déclaré John Dalhuisen.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 04/10/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :