Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL NATIONAL: Election du nouveau Président


Hier soir, au cours d'une session extraordinaire, le Conseil National de la Principauté de Monaco a élu un nouveau Bureau, sans grande surprise quant à la composition. En effet, le nom de Jean-François Robillon était déjà cité depuis longtemps et l'élection a bien confirmé le nouveau Président du Conseil National. La session extraordinaire n'a duré qu'une trentaine de minutes.


Déclaration du Ministre d’Etat

Discours du Dr Jean-François Robillon. Photo (c) Y. Cellario
Discours du Dr Jean-François Robillon. Photo (c) Y. Cellario
« Je tiens en premier lieu à vous féliciter très chaleureusement pour cette élection qui vous porte ce soir à la tête de la Haute Assemblée, organe de représentation de tous les Monégasques.
Je m’en réjouis car j’ai pu apprécier vos grandes qualités lors des cinq dernières années et ne doute pas que nous allons continuer à œuvrer ensemble, au service du Prince Souverain, pour le bien du Pays et de sa population.
Après ces paroles à caractère personnel, je souhaiterais rappeler plus généralement toute l’importance que revêt la bonne relation entre le Gouvernement Princier et le Conseil National pour la stabilité de nos Institutions. Cette stabilité étant elle-même source de prospérité économique et de bien-être social, il incombe aux partenaires institutionnels que nous représentons de toujours plus dialoguer, de toujours mieux travailler ensemble, dans le respect des prérogatives de chacun.
Ce n’est pas le jour des bilans, mais lorsque l’heure viendra, on pourra constater qu’au-delà des débats tout à fait nécessaires, il y a eu notamment au cours des cinq dernières années, depuis l’avènement de notre Prince Souverain, de très grandes avancées. Sous Son impulsion, Gouvernement et Conseil National ont, chacun à la place que lui a donné notre Constitution, fait beaucoup tant pour le rayonnement international que pour la prospérité et la qualité de vie de la population.

Même si le temps des bilans n’est pas arrivé, nous sommes à la période des vœux. …alors cher Président… mon vœu sera ce soir que sous votre présidence soit poursuivie cette convergence de nos actions, chacun à notre place entre votre Conseil National et le Gouvernement Princier.
C’est dans un esprit d’unité, en dépassant les clivages, que le Prince Souverain nous a demandé d’avancer.

Je peux vous garantir que c’est cet esprit qui anime le Gouvernement et qu’il aura à cœur de le traduire dans ses actions.  »

12/01/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :