Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
05/11/2008

SIEL-SATIS-RADIO 2008, UN NOUVEL ÉVÉNEMENT EST NÉ



Paris, le 4 novembre 2008. En 2008, le Siel, le Satis et le Radio se sont réunis pour créer un seul et même événement, fédérant les marchés de l’audiovisuel, du live, de l’événementiel et de la radiodiffusion : le SIEL-SATIS-RADIO ! Marquée par le rapprochement des 3 salons, cette première édition, très attendue, s’est déroulée du 20 au 23 octobre à Paris, Porte de Versailles, et a répondu positivement aux attentes des professionnels.


SIEL-SATIS-RADIO 2008, UN NOUVEL ÉVÉNEMENT EST NÉ
339 journalistes, 34 412 professionnels ont répondu présents, et ont ainsi fait de ce rendez-vous unique, une plateforme d’informations, de relations et d’affaires. La qualité du visitorat et sa diversité (34,2% de visiteurs venus de la Province, 5,8% de l’étranger) sont les résultats d’une communication ciblée vers chaque secteur. Cette pertinence est également mesurable aux nombreuses réactions de satisfaction des exposants et des visiteurs. La majeure partie d’entre eux ont en effet noté la qualité des contacts ainsi que l’offre élargie et complémentaire résultant du rapprochement.

Le SIEL-SATIS-RADIO 2008 s’est positionné comme le salon professionnel des métiers et des solutions transversales (installation/intégration et médias), et s’est donné pour objectifs de renforcer chaque secteur d’activité en proposant une offre complète. Le salon, fortement orienté sur la Convergence des marchés et l'Innovation, a su fédérer l'ensemble des leaders de l'industrie avec la présence de 422 exposants. Ces derniers ont offert aux visiteurs un panorama complet des technologies actuelles des différents secteurs représentés sur le salon : Audio, Broadcast, Cinéma/Fiction, Création/Postproduction, Lumière/Equipements scéniques, Nouveaux Medias, Radio, Solutions & Communication. A noter, la venue (ou le retour) de nouveaux exposants comme Sennheiser, Yamaha, Barco, Isilon, Mitsubishi

Les conférences multisectorielles ont accueillis 2287 auditeurs dans l'Agora, l’amphithéâtre Antarès (Audio), et sur le Plateau Radio et MixMedia, qui faisait écho à une actualité brûlante (Radio Numérique Terrestre, Télévision Mobile Personnelle ). La richesse des informations délivrées par tous les conférenciers, experts de leur marché, a été autant de sources d’information et de conseils pour le public.
Les événements associés - HD Film Festival et Forum International du Son Multicanal - ont fait salle comble : 225 invités au Festival et 130 participants au FISM. Le succès du HD Film Festival ne cesse de croître avec plus de 160 programmes inscrits en compétition. Présidé par le réalisateur Gérard Krawczyk, le jury a attribué 8 Prix, dont 3 Grand Prix Spéciaux, aux lauréats de cette 3e édition. La majeure partie des programmes primés ont fait ou feront l’objet d’une diffusion sur les chaînes françaises (tous les détails sur www.hdfilm-festival.com). Le FISM, pour sa part, est depuis sa création en 1998, la plateforme européenne d’échanges et de démonstration du savoir faire international en matière de son multicanal. Ce rendez-vous annuel, en partenariat avec le salon, a rassemblé un auditoire de professionnels Français et étrangers pour un débat au c ur de notre actualité : la diffusion multicanal HDTV selon le format TNT.

Autres chiffres clés :
- La large participation des exposants à la compétition des Trophées, avec 75 produits inscrits preuve que fabricants et constructeurs répondent aux besoins évolutifs du marché. 15 Trophées ont été attribués !
- 1928 spectateurs ont plongé au c ur de la 3D relief dans l’Espace aménagé à cet effet. Le relief suscite un grand intérêt auprès du grand public et des professionnels. Le salon a offert aux visiteurs un florilège d’images 3D (films d’animations, bandes annonces, concerts, )
- Le succès des speed-datings de Kinorezo (www.kinorezo.com), qui ont permis de mettre en relations les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel autour des métiers de la Création et de la Technique. Une première réussie lors du salon, avec la venue de nombreux professionnels soucieux de développer les opportunités business et favoriser les contacts.

Retrouvez tous les moments forts du salon en images et en podcasts sur www.siel-satis.com !


Par CP (dernière modification le 04/11/2008)





1.Posté par Rod le 25/07/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant qu’intermittent (il est vrai en difficulté) je suis moi-même devenu membre de kinorezo. A...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :