Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
29/05/2009

SOCIETE: Les conditions de vie dans l’UE27


Un tiers de la population de l’UE27 vivait en 2007 dans un ménage qui ne pouvait faire face à une dépense imprévue, correspondant dans chaque Etat membre à un montant précis du seuil national de risque de pauvreté.
Dans l’UE27, 7% de la population vivait dans un ménage qui, au cours des douze derniers mois, n’avait pu régler à temps ses factures de consommation pour son logement principal et 3% dans un ménage n'ayant pu payer son loyer ou rembourser un crédit hypothécaire.


SOCIETE: Les conditions de vie dans l’UE27
Plus de la moitié de la population en Lettonie et en Hongrie (63% chacun) ainsi qu'en Pologne (54%) vivait dans un ménage incapable de faire face à une dépense imprévue. Par contre, une telle situation n’était vécue que par un cinquième ou moins de la population en Suède (18%), au Danemark (19%) et au Portugal (20%).

Les pourcentages les plus élevés de la population vivant dans des ménages payant leurs factures de consommation avec retard étaient relevés en Hongrie (18%), en Pologne (17%), en Grèce (16%) et en Slovénie (11%). Les plus fortes proportions de la population vivant dans des ménages connaissant des retards de paiement soit de loyer soit de crédit hypothécaire étaient enregistrées en Grèce (7%) ainsi qu'en France et à Chypre (6% chacun).

9 % de la population de l’UE vivait dans un ménage n'ayant pas les moyens d’acheter une voiture

En 2007, 80% de la population de l’UE27 vivait dans un ménage qui possédait une voiture 9% dans un ménage qui n’avait pas les moyens d’en acheter une et 11% dans un ménage qui ne possédait pas de voiture pour d’autres raisons. Les pourcentages les plus élevés de la population vivant dans un ménage qui n’avait pas les moyens de s’acheter une voiture étaient enregistrés en Roumanie (56%), en Lettonie (30%), en Slovaquie (24%), en Hongrie (23%), en Estonie (21%) et en Pologne (20%). Les pourcentages les plus faibles étaient constatés à Chypre et au Luxembourg (2% chacun), en France, en Italie, à Malte et en Slovénie (3% chacun), ainsi qu'en Espagne et en Suède (4% chacun).

En ce qui concerne les enfants à charge 86% vivaient dans un ménage possédant une voiture, 9% dans un ménage qui n’avait pas les moyens d’acheter une voiture et 4% dans un ménage qui ne possédait pas de voiture pour d’autres raisons. Dans tous les États membres, le pourcentage d’enfants à charge qui vivaient dans un ménage possédant une voiture était notablement plus élevé que dans l'ensemble de la population.

9 % de la population de l’UE vivait dans un ménage qui n’avait pas les moyens d’acheter un ordinateur

En 2007, 68% de la population de l’UE27 vivait dans un ménage qui possédait un ordinateur 9% dans un ménage qui n’avait pas les moyens d’en acheter un et 23% dans un ménage qui ne possédait pas d’ordinateur pour d’autres raisons. Les plus forts pourcentages de la population vivant dans un ménage qui n’avait pas les moyens de s’acheter un ordinateur étaient enregistrés en Roumanie (43%), en Lettonie (24%) et en Pologne (21%), et les plus faibles au Danemark, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suède (2% chacun), ainsi qu'en Allemagne, à Malte et au Royaume-Uni (4% chacun).

Dans tous les États membres, le pourcentage d’enfants à charge qui vivaient dans un ménage possédant un ordinateur était plus élevé que dans l'ensemble de la population. Dans l’UE27, 81% des enfants vivaient dans un ménage possédant un ordinateur, 10% dans un ménage qui n’avait pas les moyens d’acheter un ordinateur et 8% dans un ménage qui ne possédait pas d’ordinateur pour d’autres raisons.


Ces données, publiées par Eurostat, l’Office statistique des Communautés européennes, sont extraites de l’enquête statistique de l’UE sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC ).


Par Podcast Journal (dernière modification le 29/05/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :