Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
08/02/2011

SPORTIFS DE L’ANNÉE

Communication de notre partenaire


L’Espagne, les États-Unis et l’Allemagne sont les grands gagnants de la cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) 2011 organisée à Abu Dhabi. Chacun de ces pays a remporté deux des prestigieux Trophées Laureus. A noter que la rédaction en chef de notre média fait partie du jury international.


Le numéro 1 du tennis mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, a été nommé Laureus World Sportsman of the Year (Sportif international Laureus de l’année) après une année 2010 remarquable au cours de laquelle il a remporté les trois tournois du Grand Chelem, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. Il s’agit du second Trophée Laureus de Nadal. En 2006, il avait déjà remporté le Laureus Breakthrough Award (Trophée Laureus de la Révélation).

Rafael Nadal a lui-même acclamé l'Équipe d’Espagne championne du monde de football, lauréate du Laureus World Team of the Year Award (Trophée de l’Équipe internationale Laureus de l’année), après sa victoire en Afrique du Sud. C’est la première fois que l’Espagne, une des locomotives du football européen, remporte la Coupe du monde de la FIFA.

L’Américain Kelly Slater a été chaleureusement accueilli par un public enthousiaste. C’est la troisième fois qu’il reçoit le Laureus Action Sports Award (Trophée du sportif international Laureus de l’année dans les sports d’action), après avoir établi un record en remportant le Championnat du monde de surf pour la dixième fois. Lindsey Vonn a réussi un doublé américain en remportant le Laureus World Sportswoman of the Year Award (Trophée de la sportive internationale Laureus de l’année) au terme d’une année brillante au cours de laquelle elle a obtenu son troisième titre consécutif en Coupe du monde de ski, ainsi que la médaille d'or olympique de descente.

Le sport allemand s’est adjugé deux Trophées. Le jeune et brillant joueur de golf, Martin Kaymer, a reçu le Laureus World Breakthrough of the Year Award (Trophée de la Révélation internationale Laureus de l'année) après avoir remporté le Championnat US PGA et s’être classé golfeur européen N°1. La skieuse et biathlète Verena Bentele, déficiente visuelle, lauréate du Laureus Disability Award (Trophée Handisport Laureus) après avoir remporté cinq médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Vancouver, a reçu un fort soutien.

Le Laureus World Comeback of the Year Award (Trophée du Retour international Laureus de l’année) a été attribué au grand compétiteur italien Valentino Rossi, sept fois champion du monde de moto, de retour sur la piste seulement 41 jours après s’être cassé la jambe.

Un accueil triomphal a été réservé à la légende française du football, Zinedine Zidane, qui a reçu le Laureus Lifetime Achievement Award (Trophée Laureus de L’Œuvre de toute une vie) en reconnaissance de sa remarquable carrière. Le Laureus Spirit of Sport Award (Trophée de l’Esprit du sport Laureus) a été remis à l’Équipe européenne de la Ryder Cup afin de récompenser sa victoire riche en émotion sur les États-Unis, en octobre, au cours d’un match qui a démontré une grande sportivité, un niveau de jeu éblouissant et des tribunes bondées et passionnées. Le Laureus Sport for Good Award (Trophée Laureus du sport au service du bien) a été remis à May El-Khalil, organisatrice du marathon de Beyrouth.

Les Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus), qui récompensent les performances sportives, représentent le palmarès le plus prestigieux du calendrier sportif international. Les noms des lauréats, désignés par la Laureus World Sports Academy (Académie internationale du Sport Laureus) et son jury sportif décisionnaire, composé de 46 des plus grands sportives et sportifs de tous les temps, ont été annoncés au cours d’une cérémonie télévisée de remise des Prix, qui s’est tenue à l’hôtel Emirates Palace, à Abu Dhabi. Animée par l'acteur deux fois oscarisé, Kevin Spacey, elle a réuni des invités du monde du sport et du spectacle.

La cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) 2011 s’est de nouveau tenue à Abu Dhabi grâce au généreux soutien de la société Aabar Investments PJS, partenaire organisateur de l'événement. Son Excellence Khadem Al Qubaisi, Président de Aabar, a déclaré : « La société Aabar est ravie que la cérémonie des Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) ait de nouveau été organisée à Abu Dhabi. Il s’agit d’un événement formidable et nous espérons que la plupart des grands sportives et sportifs venus du monde entier auront apprécié l’hospitalité d’Abu Dhabi. De la part de la société Aabar, je tiens à féliciter tous les lauréats et à souhaiter à chaque nominé une année 2011 riche en succès sportifs. »

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, offre l’alliance fascinante de l'ancien et du nouveau, un mélange de l’hospitalité et de la mystique arabe, au sein duquel la culture et la tradition se rejoignent avec pour toile de fond des infrastructures les plus modernes et de renommée internationale. Abu Dhabi est en train de se bâtir une réputation de site majeur pour l’organisation d’événements sportifs, tels que le Championnat du monde des clubs de football de la FIFA, le Grand Prix de formule 1 Etihad Abu Dhabi, ainsi que le Championnat de golf d’Abu Dhabi. Ils constituent des points forts du calendrier sportif de la ville.

Aabar Investments PJS est une société d’investissement dont le siège est à Abu Dhabi. Elle investit dans divers secteurs, dont l’aérospatiale, l'immobilier, et les services automobiles et financiers. Son partenaire principal est l’International Petroleum Investment Company, qui est elle-même la propriété exclusive du gouvernement de l’Émirat d’Abu Dhabi.

Les bénéfices réalisés grâce aux Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) sont reversés directement à la Laureus Sport for Good Foundation (Fondation Laureus pour le sport au service du bien), et viennent soutenir son travail. La Fondation soutient 83 projets communautaires dans le monde entier, tous ayant pour thème le sport. Depuis sa création, Laureus a collecté plus de 40 millions d’euros pour des projets qui ont permis d’améliorer la vie de plus d’un million et demi de jeunes.

Les trophées récompensaient sept catégories, voici les lauréats

Laureus World Sportsman of the Year (Sportif international Laureus de l'année) : Rafael Nadal
Laureus World Sportswoman of the Year (Sportive internationale Laureus de l'année) : Lindsey Vonn
Laureus World Team of the Year (Équipe internationale Laureus de l'année) : Équipe d’Espagne championne du monde
Laureus World Breakthrough of the Year (Révélation internationale Laureus de l'année) : Martin Kaymer
Laureus World Comeback of the Year (Retour international Laureus de l'année) : Valentino Rossi
Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability (Sportif international handisport Laureus de l’année) : Verena Bentele
Laureus World Action Sportsperson of the Year (Sportif international Laureus de l'année dans les sports d’action) : Kelly Slater

Trois Trophées supplémentaires ont été décernés : Le Laureus Lifetime Achievement Award (Trophée Laureus de L’Œuvre de toute une vie) a été remis à la légende du football Zinedine Zidane. Le Laureus Spirit of Sport Award (Trophée Laureus de l’esprit du sport) a été attribué à l’Équipe européenne de la Ryder Cup, tandis que May El-Khalil, organisatrice du marathon de Beyrouth, a remporté le Laureus Sport for Good Award (Trophée Laureus du sport au service du bien).


Par CP (dernière modification le 07/02/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :