Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/04/2016

Saint-Laurent: Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane


Non ce n'était pas un poisson d'avril, Hedi Slimane a bel et bien claqué la porte de la maison Saint-Laurent, le 1er avril 2016. Il va être remplacé par Anthony Vaccarello.


La plaque commémorative du célèbre créateur de mode Yves Saint-Laurent, à Marrakech. Photo (c) M. Falk
La plaque commémorative du célèbre créateur de mode Yves Saint-Laurent, à Marrakech. Photo (c) M. Falk

vaccarello_chez_saint_laurent.mp3 Vaccarello chez Saint-Laurent.mp3  (959.39 Ko)


Le 3 avril 2016, le directeur artistique de Versus Versace a quitté "la famille Versace".

En effet, le créateur de 33 ans, Anthony Vaccarello, a mis fin à son contrat avec la maison de luxe italienne pour succéder à Hedi Slimane chez Saint-Laurent, au plus grand dam de Donatella Versace.


"La famille Versace"

Réagissant à l'annonce du départ de son petit protégé, la petite-sœur de Gianni Versace a déclaré: "Bien que je suis extrêmement triste de le voir quitter la famille Versace, je souhaite à Anthony Vaccarello beaucoup de succès pour ce nouveau chapitre de sa vie".

En outre, l’icône de mode s'est dit heureuse d'avoir pu offrir ce tremplin au jeune designer italo-belge et à tous ses prédécesseurs, comme Jonathan Anderson ou encore Christopher Kane. Elle poursuit: "Dans chacun des cas, leur temps chez Versus Versace leur a permis de faire un grand pas dans leur carrière. J'ai apprécié le fait d'avoir pu collaborer avec ces designers et j'ai aimé ce qu'ils ont fait de cette marque que j'aime tant". Avant d'ajouter: "Je suis fière que Versus Versace soit une remarquable plateforme pour les créateurs talentueux de demain".

En effet, Vaccarello est un créateur de génie. Le jeune homme était l'un des pionniers du "see-now/buy-now" (en français, aussitôt vu aussitôt acheté), qui a permis aux clients de s'offrir les pièces de défilé dès que celles-ci quittaient les podiums. Une technique brillante qui a fait fureur chez les amateurs et amatrices de mode et qui a boosté les ventes de Versus Versace.

Par ailleurs, les premières rumeurs au sujet du départ de Vaccarello ont fait surface lorsque celui-ci s'est mis à utiliser de la dentelle et des pièces de cuir dans sa dernière collection. Une ligne largement inspirée de la culture rock des années 80, et qui n'était pas sans rappeler les vêtements que Slimane avait créé pour Saint-Laurent.



Par (dernière modification le 12/04/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :