Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/01/2016

Salon du livre et de la presse de Genève


Les participants à la quatrième édition du projet "Parrains et Poulains" sont connus depuis le 15 décembre 2015. Les noms des lauréats ont été annoncés à Lausanne par Isabelle Falconnier, présidente du 30e salon du livre et de la presse genevois*.


Les duos littéraires du projet "Parrains et Poulains"

parrains_et_poulains.mp3 Parrains et poulains.mp3  (257.14 Ko)


Durant les cinq prochains mois, cinq auteurs confirmés et cinq écrivains plus "novices" auront ainsi l’opportunité d’échanger sur leurs travaux et leurs aspirations. L’issue de cette épopée sera marquée par une publication commune et des rencontres avec le public lors du Salon du livre.
Pour la quatrième année consécutive, le projet Parrain et Poulains réunit des "duos" d’écrivains d’horizon littéraire différent.
Le but avoué de ce projet original de parrainage littéraire est d’encourager l’écriture en Suisse Romande tout en favorisant le partage d’expérience autour de l’écriture et du métier d’écrivain. Le moyen utilisé est la création de liens personnels entre auteurs de générations différente. La cuvée 2016 réunit ainsi Blaise Hoffmann et Bruno Pelligrino, Eugène et Guy Chevalley, Rolland Buty et Julie Guinand, Thomas Sandoz et Estelle Perrenoud ainsi que Nicolas Verdan et Guillaume Rihs. Le projet "Parrains et Poulains" promeut ainsi la relève littéraire.
Ces "cinq couples littéraires" se rencontreront régulièrement d’ici à l’ouverture du Salon du livre et de la presse fin avril 2016. Durant le Salon, les duos débrieferont leurs travaux auprès du public. Les aînés présenteront ainsi leurs cadets et dialogueront avec eux sur la création littéraire, l’édition et la place des auteurs dans la société. Le colloque singulier tenu pendant cinq mois s’ouvrira ainsi au public du Salon du Livre et de la Presse de Genève. Une publication viendra également conclure ces cinq mois, elle contiendra des textes inédits des dix écrivains, leurs portraits et une interview croisée de chacune des paires. Ce recueil gratuit sera édité pour le Salon.

* Le Salon du Livre et de la presse se tiendra à Palexpo du 27 avril au 1er mai 2016.


Vidéo de l'édition 2015



Par (dernière modification le 04/01/2016)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

La BNF insolite - 26/01/2017

"La traversée" - 24/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :