Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/11/2015

Salon international du livre du Koweït 2015


La 40e édition du Salon international du livre du Koweït a lieu du 18 au 28 novembre 2015. Ce rendez-vous annuel donne lieu, durant une semaine, à de nombreuses conférences, rencontres avec des auteurs, et expositions qui témoignent de l'enthousiasme que suscite la lecture dans le petit émirat.


Entrée du Salon international du livre du Koweït 2015, situé au Parc des Expositions de Mishref (sud de Koweït City). Photo (c) Bulent Inan.
Entrée du Salon international du livre du Koweït 2015, situé au Parc des Expositions de Mishref (sud de Koweït City). Photo (c) Bulent Inan.

salon_international_du_livre_koweit.mp3 Salon international du livre Koweït.mp3  (821.66 Ko)


Organisé par le Conseil national pour la culture, les arts et les lettres, le Salon international du livre du Koweït accueille, depuis quarante ans, maisons d'édition et auteurs des quatre coins du monde.

Cette année, 508 maisons d'édition de 16 pays différents participent à l'événement et proposent plus de 10.000 livres de tous les genres littéraires, principalement en langue arabe, anglaise et française.


Stands proposant des livres pour enfants et adolescents au Salon international du livre du Koweït 2015. Photo (c) Bulent Inan.
Stands proposant des livres pour enfants et adolescents au Salon international du livre du Koweït 2015. Photo (c) Bulent Inan.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi le slogan "La lecture élargit les horizons de tous", autrement dit à la fois des grands et des petits.

En plus des stands proposant des œuvres classiques et présentant les dernières parutions, le salon dispose d'une importante partie consacrée à la littérature d'enfance et de jeunesse.

Entrée de la galerie d'art contemporain au Salon international du livre du Koweït 2015. Photo (c) Bulent Inan.
Entrée de la galerie d'art contemporain au Salon international du livre du Koweït 2015. Photo (c) Bulent Inan.
Bien plus qu'une manifestation commerciale, le Salon international du livre du Koweït est un lieu de débat d'idées, de socialisation, in fine un lieu unique de démocratisation du savoir.

Les activités culturelles variées que proposent le salon, telles qu'un atelier d'écriture et de lecture, une galerie d'art contemporain, sans compter les nombreuses conférences et rencontres littéraires, attirent, d'année en année, toujours autant de Koweïtiens.

Inauguration du Salon international du livre du Koweït 2013



Par (dernière modification le 21/11/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Demain tout commence - 17/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 72




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :