Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
30/11/2012

Simon Gachet fait le bilan de sa saison

Vos articles dans votre Podcast Journal


Nous avons rencontré Simon Gachet lors de la finale du "Volant Euroformula" 2012 sur le circuit de la Châtre, là où un an plus tôt il l’avait emporté avec brio en devenant le "Volant Euroformula" 2011. Après une année dans le championnat de France F4 et une belle 3e place finale nous avons voulu connaitre son sentiment sur sa saison.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Tu as remporté le "Volant Euroformula" 2011, que t'a apporté - sportivement - cette victoire?

Le volant m'a apporté une grande confiance en moi, cela m’a appris à ne rien lâcher et à me battre jusqu’au bout même dans des conditions psychologiques difficiles comme par exemple en finale ou lors de la dernière course du championnat. La victoire au Volant m’a fait franchir un cap!

Quel bilan dresses-tu de ta saison 2012 au sein de l’Auto Sport Academy?


J’ai connu une baisse de régime que je n’arrive pas à expliquer vraiment, certainement un manque d’attaque sur certaines courses avec un brin de manque de réussite. Mais le bilan est tout de même positif. J'ai progressé tout au long de l'année et j'ai continué à prendre confiance en moi. Il ne faut pas oublier que j’ai débuté en sport automobile il y a seulement deux ans et qu’automatiquement je manque d’expérience, mais cet handicap est en train de s’effacer au fil des courses. En tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant cette année et j'espère que cela continuera dans les années à venir. Si je devais garder une seule image de ma saison, ce serait mes six podiums, il ne m’aura manqué qu'une seul chose… une victoire!

Que t'a-t-il manqué pour remporter le titre?

Il ne m'a pas manqué grand-chose, certainement l’expérience de la compétition à ce niveau. En début de saison j'étais très régulièrement devant et je me battais pour gagner. Peut-être que si je n’avais pas fait cette faute qui me prive de la victoire au Ledenon, lors de la première course du championnat, j’aurais été sur une dynamique différente et les choses auraient pu changer. Ensuite j’ai connu ce fameux passage à vide à Navarra où je n'ai marqué que quatre points durant tout le week-end... A partir de ce moment-là j’ai lutté pour rester sur le podium, mission accomplie mais le titre s’était envolé.

Parle-nous de tes projets 2013?

Je veux continuer en monoplace, certainement en Formula Renault 2.0, soit en Eurocup soit dans le championnat ALPS. Cela dépendra du budget que nous allons réunir durant l’hiver. Nous y travaillons à l’heure actuelle et je reste confiant. Nous sommes en discussion avec plusieurs équipe de Formula Renault 2.0 et nous prendrons notre décision avec mon entourage dès que nous aurons réuni tous les éléments.


Comment as-tu vécu la finale du Volant Euroformula 2012 et la passation de pouvoir avec Enzo Guibbert?

Cette finale m’a rappelé la mienne, le stress en moins! Elle a été d’un très haut niveau avec cinq pilotes de grandes valeurs, mais Enzo était au-dessus du lot et il mérite amplement sa victoire. J'aime beaucoup Enzo, on a passé une bonne saison ensemble, on s’est battu à plusieurs reprises sur la piste et cela s'est toujours très bien passé. J’étais heureux de lui remettre le Volant et j'espère pour lui qu'il trouvera un bon volant en 2013.


Une chose est sûre, Simon Gachet a su très vite s’adapter à la monoplace et a de belles années devant lui pour démontrer son gros potentiel et remporter des titres!


Par Laurent Fradon (dernière modification le 30/11/2012)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :