Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Jacques Rolland, photos Brigitte Lachaud
03/11/2008

Sophie Duez en charge de la politique culturelle à Nice


Malgré son appartenance politique différente, Christian Estrosi a choisi Sophie Duez pour présider le comité destiné à faire revivre les anciens abattoirs


Sophie Duez en charge de la politique culturelle à Nice
Sophie Duez a dit oui à Christian Estrosi, député-maire de Nice, ce vendredi au Palais Masséna, lors d'une conférence de presse, à la présentation du projet de transformer les Abattoirs de la route de Turin en ateliers d'artistes. 22.250m² implantés sur la direction du port de Nice et son centre ville, propriété de la ville.

Sophie Duez en charge de la politique culturelle à Nice
Conseiller municipal au groupe d'opposition PS "changer d'ère", et comédienne, Sophie Duez a accepté d'être la présidente du comité de réflexion en présence d'Eric Ciotti, député, 1er adjoint, de Muriel Marland-Militello, adjointe au maire en charge de la politique culturelle.

"Ce projet est le fruit d'une volonté partagée, ni de gauche ni de droite" a précisé le député-maire. "Nous allons en faire un lieu exceptionnel, pour que l'on puisse dire, cette chose là, elle est à Nice et pas ailleurs.
"Ma volonté est de développer une action qui s'inscrit dans le cadre d'un projet urbanistique de revitalisation d'un quartier, aujourd'hui en déshérence".
"Le choix de la réhabilitation des Abattoirs s'est rapidement imposé par la qualité architecturale propre à ce bâtiment, mais surtout parce qu'il s'agit là comme l'a exprimé avec talent Jean Nouvel d'un projet culturel pour un projet urbain".

"Il faudra passer par des études de définition d'un projet soulignait Sophie Duez, chantier à la fois "artistique et architectural.

Sophie Duez en charge de la politique culturelle à Nice
"Cette présidence, totalement bénévole, je tiens à le préciser, que je vous propose de
conduire chère Sophie, en vous appuyant sur les services culturels d'Hubert Tassy est un véritable enjeu pour l'image de notre ville, pour l'avenir d'un quartier, et pour la vitalité de la création artistique. C'est une responsabilité dont je sais, pour en avoir longuement parlé avec vous, que vous n'en sous estimez pas les difficultés, les écueils et les procès d'intention, mais l'amour de notre ville et votre foi en l'action culturelle seront votre viatique, et le jour de l'inauguration, la réussite ne sera pas de droite ou de gauche, mais la réussite d'une volonté partagée au service des niçois".



Par Jean-Jacques Rolland, photos Brigitte Lachaud (dernière modification le 03/11/2008)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :