Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sous le charme des collines vertes


Découvrons où la nature reste encore dans son état originel, dans des coins oubliés de la Roumanie.


Photo (c) Adriana Trifan
Photo (c) Adriana Trifan
Je vais continuer à décrire pour vous différents lieux de Roumanie car je suis un touriste aussi dans mon pays ; j’ai réussi à apprendre la géographie beaucoup mieux après l’école, en visitant et découvrant de belles régions présentées antérieurement dans les livres.

La localité Ocnele Mari est située dans la partie méridionale du pays. J’avais choisi cette location premièrement en pensant à la saline Ocnele Mari et au paysage l'entourant: des collines, des forêts, des rivières, une nature douce, verte et hospitalière.
La saline Ocnele Mari, située dans la ville homonyme, offre au public un lieu très originel - chaleur en hiver et fraicheur en été - pour se relaxer ou améliorer sa santé. On y peut connaître l’histoire de cette place et étudier différents types de roches de Roumanie, mais aussi jouer au football, ping-pong, tennis; aller au restaurant de la saline et déguster des plats spécifiques roumains; les enfants peuvent regarder des dessins animés ou jouer dans des espaces aménagés; il y a des petites boutiques avec des souvenirs ou produits médicinaux, une église, des balançoires pour tous et des informations très utiles, par exemple comment bénéficier de l’atmosphère de cette saline pour notre santé. En deux mots, vous l’aimerez ! La localité offre aussi des villas pour passer un séjour, des forêts vertes partout, un lac ancien, des ruines romaines, des villages traditionnels aux alentours avec céramique et objets d’artisanat, une station balnéaire très appréciée ici - Baile Govora - et bien d"autres attractions touristiques qui nécessitent beaucoup d’énergie et de temps.

On peut aussi trouver dans la région une église spéciale - Biserica dintr-un lemn - nom qui veut dire "l’église bâtie d’un seul tronc de bois". Celle-ci se trouve près de la route qui mène à Dragasani et la légende de cette place est vraiment unique.
Toujours dans cette région, la ville Ramnicu-Valcea est un centre industriel, culturel et sportif important du pays; on trouve ici beaucoup de fabriques (telles celle de "Velpitar" qui produit différentes sortes de pains et de gâteaux), de musées, de galeries d’art, de parcs, et aussi espaces aménagés pour le sport, un jardin zoologique, des cinémas, des marchés et bien sûr des magasins avec des souvenirs locaux.
La rivière Olt est restée aussi une alliée de la cité au cours de son histoire et de son développement culturel qui enchante les touristes par les paysages et panoramas uniques qu’elle crée à chaque pas sur ses rives.

Peut-être vous ai-je convaincus… peut-être pas encore mais je sais que le monde va découvrir cette région un jour et l’apprécier car ici la nature reste dans sa beauté originelle, n’étant pas transformée par l’homme pour finir en perdant ses qualités et son charme.
Venez au bord de la rivière Olt et goûtez aux bontés de ce lieu, vous ne les oublierez jamais !

24/08/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :