Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/01/2016

Sur la sellette cette semaine: les mini-jouets surprise


Le week-end dernier une fillette de 3 ans et demi est morte, étouffée après l'ingestion d'un morceau de jouet qu'elle avait découvert dans un œuf en chocolat.


sls_6.mp3 SLS les mini jouets surprise  (930.77 Ko)


L'enfant s'amusait chez sa mère lorsque l'accident domestique est survenu. La petite fille a été réanimée par les pompiers avant d'être admise à l'hôpital de Toulouse, mais les lésions cérébrales trop lourdes ont entraîné son décès. L'autopsie pratiquée pour déterminer la cause de la mort, a conclu à l'accident par obstruction des voies respiratoires provenant d'un objet contenu dans un œuf Kinder Surprise, ont rapporté les gendarmes.

Populaire à l'échelle mondiale depuis plus de quarante ans, ce chocolat destiné aux bambins, commercialisé par le groupe italien Ferrero a toujours eu cette consigne sur son emballage: "Déconseillé aux enfants de moins de trois ans, la surveillance d'un adulte est recommandée".

Cette gourmandise-surprise a néanmoins jamais pu s'exporter en Amérique, sous couvert d'une mesure législative datant de 1938 selon laquelle les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis. Dans ce pays une précaution similaire concerne aussi la galette des rois. La fève est vendue séparément, avec une note explicative, pour avertir des dangers. Si le client l'introduit dans le gâteau, le boulanger ne sera pas tenu responsable en cas d'ingestion.

D’après une récente étude, les bonbons seraient la cause principale d’étouffement chez l'enfant de moins de 14 ans. Les urgences américaines recensent une moyenne de près de 12.500 interventions par an!


Par (dernière modification le 24/01/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 14




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :