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TRIBUNE - Critique de CSGO: Un exemple de lobbyisme

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Par Steven Page Rédigé le 23/08/2012 (dernière modification le 22/08/2012)

Récemment, le jeu ''Counter-Strike: Global Offensive'' est sorti. Les développeurs disent offrir à la communauté l'expérience prochaine génération du célèbre FPS.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Le Top du Top. Ils disent qu'ils ont été à l'écoute de la communauté pendant la création du jeu, mais voyez la subtilité:
Quand VALVE disent qu'ils écoutent la communauté, c'est parce-qu'ils se tournent vers eux pour leur demander si ça serait bien d'enlever les silencieux sur les M4, d'enlever les TAGS, de changer les sons des armes, de changer les voix des bonhommes, d'enlever la musique dans cs_italy, de mettre des skins CT&TERRO différents dans chaque map, de changer le buy menu, de mettre une crosshair RIDICULE, etc...
C'est ce qu'ils demandent à la communauté, mais à quelle communauté?

Les Pros. Ceux qui leur rapportent le plus d'argent. Ces gens qui n'apprécient plus le jeu. Qui le jouent robotiquement. Pour la victoire et l'argent. Ces gens pour qui le plaisir réside maintenant purement dans la compétition.

Counter-Strike date du 19 juin 1999. En ce temps-là, je n'avais même pas encore d'ordi. La communauté de ce jeu a donc forcément évolué avec les années:
Des ligues de compétition très lucratives se sont développées, ces ligues sont devenues pour VALVE tout ce qu'ils voient de ''la communauté'', VALVE n'a écouté qu'eux pendant qu'ils construisaient CS:GO.

Résultat:
Ce jeu n'appartient plus au grand public, il appartient à l'élite de joueurs professionnels. Eux vont pouvoir s'y identifier. Eux vont s'y retrouver. C'est une forme de lobbyisme, et c'est pour ces raisons que nous avons des jeux vidéos, des films, de la musique et même des gouvernements, qui nous ressemblent de moins en moins...

Mais bon, de toutes façons, CS Pro Mode eux, ils ne devaient probablement même plus l'entendre, la tune dans cs_italy...








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