Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Axelle Guilmault
19/03/2014

TRIBUNE: Emplois dans l'industrie du luxe

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le nouveau programme Bachelor in Fashion, Luxury and Retail Management, entièrement en anglais, est créé dans le contexte d’un marché international qui pèse aujourd’hui 215 milliards d’€ et qui représentera plus de 385 milliards d’€ en 2025. Les entreprises françaises dans l’industrie du luxe, avec 29% du marché mondial, emploient 270.000 personnes en France et dans le monde*.


Ce secteur recrute, dans les métiers de la vente, du marketing et de la création. Il génère des emplois et s’exporte malgré un contexte de crise. L’une des premières explications est liée à l’émergence de marchés nouveaux à fort développement avec les exemples de la Corée du Sud et du Vietnam qui se développent en parallèle des BRICS (Brésil, Russie, l’Inde, Chine, Afrique du Sud). Un deuxième levier de croissance est généré par la création et le développement de nouveaux produits dans de nombreux pays, et par de nouveaux canaux de distribution liés notamment à l’e-business.

Aujourd’hui environ 12 000 postes sont à pourvoir en France. Ils correspondent à court et à moyen terme, aux nouveaux métiers des circuits de vente et distribution sélective de la mode et du luxe.

Le Bachelor in Fashion, Luxury and Retail Management du Groupe IGS - en partenariat avec les écoles EBC à Berlin et Hambourg, dont les programmes Bachelors et Masters sont accrédités par la FIBAA en Allemagne -, est un programme de l’American Business School of Paris qui permet aux étudiants d’obtenir le titre certifié Niveau II Responsable du développement commercial et marketing de l’ICD, enregistré au RNCP par arrêté en date du 19 novembre 2013, publié au JO du 29 novembre 2013.
Il a été conçu avec les professionnels du secteur du luxe pour répondre aux demandes ciblées du marché. Les cours sont animés par des professionnels des secteurs concernés sur les hauts lieux du luxe et de la mode à Paris, Milan, New York et Berlin/Hambourg, avec un objectif: apprendre à oser créer, oser innover, oser vendre.

Le programme intègre totalement la dimension internationale: 100% des cours en anglais, une seconde langue au choix (russe, chinois, italien, allemand, japonais), des séjours d’études ou missions à l’étranger possibles dans plus de 37 pays partenaires sur les 5 continents en fonction du projet professionnel et individuel de l’étudiant. Ce programme en 3 ans vise à professionnaliser les futurs diplômés mais aussi à les accompagner dans la construction de leur réseau, à les introduire dans l’univers professionnel du luxe en France et à travers le monde.


* Sources: Comité Colbert et Bain and Company



Par Axelle Guilmault (dernière modification le 19/03/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :