Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/07/2014

TRIBUNE: Ne blâmez pas Israël!


Blâmer Israël pour ses crimes, semble parfois aussi injuste qu’inutile. Injuste, car ce pays qui excelle dans les crimes et les massacres, doit cette triste suprématie à une large complicité, il ne peut être tenu pour seul responsable. Inutile, car les médias pro-sionistes étouffent, par leur puissance, toutes les voix qui essayent de… se faire entendre.


israel_hamas.mp3 Israel Hamas.mp3  (216.7 Ko)


Nous retiendrons l’exemple du prestigieux journal Le Monde qui a choqué par son édition du 10/07/2014. Alors que personne n’ignore ce que l’État sioniste perpètre en ce moment, Hélène Prudhon n’a guère été prudente en choisissant les titres de son article figurant à la page 2.

On peut y lire comme titre principal: "Tsahal frappe Gaza en réponse aux tirs du Hamas"! Et comme s’il n’était pas suffisant, elle le renforce par un sous-titre, pas des moindres: "Le mouvement islamiste, ciblé par des raids israéliens qui ont fait au moins 32 morts, a visé Tel-Aviv et Jérusalem". Pourquoi de tels choix?

Les crimes sont tellement visibles, qu’il n’est pas possible de les dissimuler, ni de les banaliser. Mais la manipulation est un art. Comme l’article devait inévitablement évoquer les morts, les bombardements, la terreur… ces atrocités qui touchent les civils palestiniens, la journaliste a voulu positionner le lecteur en le poussant dès le départ à prendre parti, surtout s’il a d’abord lu "Israël: des missiles du Hamas atteignent Jérusalem et Tel-Aviv", sur la Une!

Le sous-titre est ingénieux. Il a réussi à faire des actes du mouvement islamiste (ils sont contraires à l’islam qui interdit l’assassinat d’innocents), le sujet principal. C’est comme s’il s’agissait d’un article sur les attaques du Hamas, et que la journaliste avait cité au passage 32 morts!

Le titre n’a pas manqué de contrarier certains lecteurs comme Pascal M. qui commente sur la page facebook du journal, en proposant un autre titre: "Gaza: pour se venger de terroristes, Israël assassine en masse les populations civiles".

Ce titre résume bien la situation et l’idéologie de cet état criminel. Malgré tout le déséquilibre qui existe entre les forces de ce conflit, la presse s’arrange parfois pour soutenir le plus fort et surtout le plus barbare. Ça s’appelle "rajouter de l’eau à la mère" comme dit un proverbe algérien.




Par (dernière modification le 11/07/2014)





1.Posté par Mohamed Cherif Amokrane le 12/07/2014 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.youtube.com/watch?v=rfq7SbG_Hek

2.Posté par Mohamed Cherif Amokrane le 26/07/2014 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/x223ioa_majed-bamya-sur-france-24_webcam?start=0

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :