Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/01/2016

TRIBUNE - Viols à Cologne, une aiguille dans la cheville d’Angela Merkel


De nombreuses plaintes, environ 600 ont été déposé auprès de la police principalement à Cologne en Allemagne suite aux agressions dont été victimes de nombreuses femmes. La quasi-totalité de ses plaintes relèvent d’agressions sexuelles liées à des attouchements, et à des cas de viols avérés. Les principaux antagonistes serait les populations immigrées d’origine arabe et maghrébine.


La politique d’ouverture de Merkel mise à mal

Angela Merkel. Photo (c) Armin Kübelbeck
Angela Merkel. Photo (c) Armin Kübelbeck

viols_cologne.mp3 Viols Cologne.mp3  (216.53 Ko)


Dans la nuit du 31 décembre 2015, de nombreuses Allemandes ont été victime d’agressions sexuelles aussi bien à Hambourg, à Francfort qu’à Cologne. Cette vague d’agressions a crée une situation d’animosité générale envers les migrants.

A cette manifestation dont le porte flambeau est le parti de l’extrême droite, s’ajoute les contestations d’un groupe de femmes. Celles-ci ont manifestés dans les rues pour exprimer leur révolte face à la chosification de leur corps… "Nous ne sommes pas du gibier. Bas les pattes!", ont-elles scandé à l’attention des migrants. Tout ceci pose le problème de la future cohabitation avec les réfugiés.
En effet plus de 40% des Allemands sont défavorables à leur présence, ce qui est renforcée par l’impopularité des d’agressions sexuelles.

Il est de notoriété que la chancelière allemande, est une femme de poigne. Mais la situation actuelle avec son lot de contestations généralisées dans tous le pays mettent en branle sa politique d’ouverture qui a permis d’accueillir en 2015 plus d’1,1 million d’immigrants… Et quand le ministre de la Justice, le social-démocrate Heiko Maas affirme que cette vague d’agressions est le fruit d’actes prémédités, c’est une lourde affirmation qui pourrait déboucher sur une crise résurgente plus grave.


L’islamophobie: un amalgame qui risque de gangrener la Bavière

Face aux critiques des partis politiques de tous bords et pour éviter en perspective une débâcle de son parti aux prochaines élections au mois de mars, la chancelière allemande a été ferme dans ses prises de positions. En effet, elle prévoit que tous les demandeurs d’asile condamnés par la justice, même pour une peine avec sursis, soient expulsés.

Pour une frange de la population dont quelques partisans du parti populiste Pegida, l’islam, la religion de ses réfugiés est assimilée à la violence. Venus d’ailleurs ils veulent instaurer leurs us et dogmes.

Il est évident que cette vague d’agressions sexuelles ne sera pas sans conséquences pour l’avenir de l’ensemble des réfugiés d’Allemagne et pour les prises de position futures d’Angela Merkel sur sa politique d’accueil.



Par (dernière modification le 14/01/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :