Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
29/01/2015

The Cut (la blessure) une œuvre humaniste à la mise en scène classique


Pour sa dernière œuvre Fatih Akin, le réalisateur allemand d’origine turque, nous amène dans une des pages les plus sombres du 20e siècle, le génocide arménien.


the_cut__la_blessure__1.mp3 The Cut (la blessure).mp3  (1.02 Mo)


"The Cut" c’est l’histoire d’un forgeron arménien qui, séparé en 1915 de sa femme et de ses filles, va affronter l’horreur du génocide jusqu’à la fin de l’Empire ottoman en 1918. Rescapé, il apprend des années plus tard que ses filles ont aussi survécu. Porté par l’espoir il se lance dans une grande quête pour les retrouver.

Le cinéaste nous emporte dans une terrible épopée qui mènera son héros du désert de la Mésopotamie aux prairies sauvages du Dakota en passant par Cuba. Le propos de Fatih Akin est clair et convaincant. Mais on regrette une mise en scène trop classique du film, loin de l’originalité, de la sensibilité et de la force que le réalisateur avait su insuffler à des films aussi remarquables que "Head on" et "De l’autre côté".
Pour autant on se laisse embarquer dans ce terrible voyage jusqu’à la fin, en se demandant à chaque instant si le héros pourra retrouver ses filles… De plus le film profite d’une interprétation juste de l’acteur français Tahar Rahim avec son personnage, le forgeron, Nazareth Manoogian. Ce dernier traverse les épreuves grâce à des rencontres, mais aussi armé de la force de l’espoir, de l’amour pour sa famille et des acquis de son éducation. Fraternité et savoir, voilà les deux maîtres-mots du cinéaste.

"The Cut (La blessure)" est sorti en salle le 14 janvier 2015. Il était en compétition au dernier Festival de Venise en 2014.




Par (dernière modification le 29/01/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :