Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
16/01/2014

Total investit 36 millions d’euros pour l’exploration des réserves de gaz de schiste


Le groupe pétrolier français a annoncé lundi 13 janvier que "par l’acquisition de 40% de deux permis d’exploration du gaz de schiste au Royaume-Uni, Total rejoint d’autres investisseurs déjà impliqués dans le projet: GP Energy Limited (filiale de Dart Energy Europe) qui a acquis 17,5%, Egdon Resources UK (14,5%), Island Gas (14,5%) et eCorp Oil & Gas UK (13,5%)."


Le montant de l’investissement de Total s’élèvera à 36 millions d’euros

total_gaz_shiste_royaume_uni.mp3 Total gaz shiste Royaume-Uni.mp3  (890.04 Ko)


Patrick de Vivès, directeur Exploitation-Production de Total pour l'Europe du Nord, confirme la stratégie internationale d’exploration du gaz de schiste initiée par le groupe pétrolier: "Total a déjà des intérêts dans des projets de gaz de schiste aux USA, en Argentine, en Chine, en Australie, en Europe, en Pologne et au Danemark".

La zone concernée par ces explorations se situe dans la région des East Midlands et couvre 240 km². Total, présent au Royaume-Uni depuis 1962, aura en charge la phase 2 du projet, c'est-à-dire la mission d’appréciation du projet (forage) et son développement. La première phase, qui consiste à explorer les sols, sera assurée par Island Gas.

Des compensations à hauteur de 120.000 euros par puits foré seront reversées aux municipalités concernées par ces explorations.
Les partenaires de Total peuvent se réjouir, cette annonce a fait bondir le cours de leurs actions.

Total investira encore deux milliards de dollars par an au Royaume-Uni et compte faire de sa filiale Total E&P UK le plus important producteur d'hydrocarbures du Royaume-Uni d’ici 2015.
La France, quant à elle, reste toujours – mais timidement – opposée au projet d’exploration des réserves en gaz de schiste en France.



Par (dernière modification le 15/01/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :