Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
02/07/2016

Tour du monde de la situation des droits humains, juillet 2016 - 1

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains comporte aussi une bonne nouvelle fin juin 2016: l'impunité régresse quand la Cour Pénale Internationale condamne Jean-Pierre Bemba Gombo à 18 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en RDC...


La situation des droits humains dans le monde

droits_humains_020716.mp3 Droits humains 020716.mp3  (720.61 Ko)


La confirmation en Érythrée par le ministre des Affaires étrangères du fait que tous les représentants politiques et journalistes arrêtés de façon arbitraire en 2001 sont vivants est aussi une excellente nouvelle, mais ces personnes doivent être libérées.

Les autorités du Myanmar doivent mener dans les meilleurs délais une enquête indépendante, approfondie, transparente et impartiale sur la destruction violente de bâtiments faisant partie d’une mosquée jeudi 23 juin 2016 dans la région de Bago.

En Zambie, la décision de fermer le journal indépendant The Post est un stratagème visant à réduire au silence les médias en amont des élections.

En Jordanie, les autorités ont annoncé qu'elles répondraient d'une "main de fer" à l'attentat à la voiture piégée perpétré contre un avant-poste militaire le long de la frontière avec la Syrie. Toutefois, leur réaction ne doit pas se traduire par la fermeture des frontières ni le blocage de l'aide humanitaire.

Les membres du Parlement français doivent veiller à ce qu'en France les personnes transgenres puissent obtenir une reconnaissance juridique respectant pleinement leurs droits fondamentaux.

Amnesty International appelle la Turquie à libérer immédiatement et sans conditions l’écrivain et militant Ahmet Nesin, la présidente de la Fondation turque des droits humains (TIHV) Sebnem Korur Fincanci, et le représentant turque de Reporters sans frontières (RSF) Erol Önderoglu.

En Libye, 12 anciens détenus ont été abattus peu après une décision de la Cour suprême libyenne en faveur de leur "libération sous surveillance".

Dans la continuité de la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, Amnesty International a publié le 28 juin 2016 un rapport sans précédent sur les sévices sexuels subis par les femmes détenues dans les prisons fédérales au Mexique.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 01/07/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’instant Guetta - 14/07/2017

1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

"Dirty Fashion": Les dessous de la politique à bas prix dans l'industrie de la mode

Les géants de la fast fashion ont des comptes à rendre. Dans un rapport intitulé "Dirty Fashion", la Changing Markets Foundation dénonce la...



Le Podcast Journal sur :