Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
09/04/2016

Tour du monde de la situation des droits humains

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains en ce début avril 2016 comporte aussi des bonnes nouvelles: Intigam Aliev a été libéré en Azerbaïdjan et le prix de l'Impact Figra-Amnesty International a récompensé le documentaire intitulé "Voyage en barbarie" de Delphine Deloget et Cécile Allegra.


La situation des droits humains dans le monde

am.mp3 Monde droits humains  (207.35 Ko)


Au Bahreïn, derrière les bolides et les tours de circuit menant à la victoire se trouve un gouvernement qui resserre son étau autour du moindre signe de dissidence dans le pays, multipliant les arrestations et les manœuvres d'intimidation et de harcèlement à l'encontre des opposants politiques, de ses détracteurs et des militants.

Tout à leur hâte de sceller leurs frontières, les dirigeants de l’Union européenne ont délibérément fermé les yeux sur un fait très simple: la Turquie n’est pas un pays sûr pour les réfugiés syriens et la situation se dégrade en outre de jour en jour.

Au Qatar les travailleurs migrants employés sur le chantier du Khalifa International Stadium à Doha pour la Coupe du monde de football de 2022 sont victimes d'abus, y compris de travail forcé dans certains cas.

Annoncé pour cette année, le retrait des soldats de la force Sangaris, déployée par la France en République centrafricaine, doit inciter le Conseil de sécurité des Nations unies à faire en sorte que les casques bleus de la MINUSCA soient bien mieux équipés pour protéger les civils et promouvoir la justice.

En Angola les verdicts de culpabilité et les condamnations à des peines de prison prononcés contre 17 militants le 28 mars 2016 par le tribunal provincial de Luanda sont un affront à la justice, auquel il convient de remédier.


"Voyage en barbarie", extrait



Par J.N.B.L. (dernière modification le 08/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :