Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Loris Appennini
04/11/2009

Toyota abandonne la Formule 1 !


C'est en larmes que le responsable de l'écurie japonaise a annoncé la décision officielle


Sale temps pour le sport automobile et l'industrie automobile en général ; les indicateurs du N°1 mondial sont tous dans le rouge, y compris les indicateurs sociaux...

KÖLN, 04/11/2009

Tadashi Yamashita, le Directeur de Toyota F1, n'a pu retenir ses larmes en annonçant le retrait officiel de Toyota en Formule 1, avec effet immédiat.

Au-delà de l'aspect sportif, c'est en effet un coup dur porté non seulement à l'écurie, mais à l'image de l'automobile dans le monde, avec ses conséquences sur des milliers d'emplois.
Les premiers concernés sont évidemment les membre de l'écurie nippone, basée à Köln-Marsdorf (Cologne, Allemagne) : des centaines d'emplois de Toyota Motorsport vont être supprimés.

Par ailleurs, le Président de Toyota, M. Akio Toyoda, a déclaré depuis le siège social au Japon, que désormais Toyota se consacrerait uniquement à la construction des automobiles pour le public.
En effet, le N°1 mondial de l'automobile, que l'on pensait moins atteint que ses concurrents américains (GM et Ford) ou européens, est rattrappé par la crise et voit tous ses comptes virer au rouge.

Dès lors, il n'y a dans ces cas aucun sentiment qui vaille, et fautes des politiques ou des instituts banciares ou pas, il faut payer cash : tous les employés du privé le savent bien, là-bas, comme ici ou ailleurs... Et les pilotes, aussi prestigieux soient-ils et bien qu'étant parmi les moins à plaindre socialement parlant, sont aussi concernés, comme Jarno Trulli, Timo Glock et l'étonnant petit nouveau Kamui Kobayashi (6ème à Abou Dhabi dimanche dernier pour son seulement second GP !), qui donc se retrouvent eux aussi au chômage à partir d'aujourd'hui.

www.diabloto.info



Par Loris Appennini (dernière modification le 04/11/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :