Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
30/10/2009

Tricky, coyote 'miraculé'


Un coyote, heurté à environ 120 km/h par une voiture, a survécu à un voyage de plus de 1000 km (8 h de route), en restant coincé dans le moteur et s'en est sorti avec quelques égratignures. Il a été baptisé Tricky.

Voir la vidéo sur le Podcast Journal Animal


Tricky, coyote 'miraculé'
Un coyote a été heurté par une voiture roulant rapidement près de la frontière du Nevada et l'Utah. Il a été piégé par le radiateur et a ainsi "voyagé" durant plusieurs heures.

Daniel East et sa sœur, Tevyn, roulaient à environ 120 km/h sur l'autoroute 80 quand ils ont vu quelques coyotes à proximité. L'un des coyotes a couru juste devant leur voiture.

Daniel et Tevyn ne s'arrêtaient pas car ils pensaient qu'ils avaient tué l'animal sur le coup. Ils étaient pressés de commencer "un nouveau chapitre dans leur vie", en rejoignant une communauté d'artistes et d'agriculteurs dans le nord de San Juan, à côté de Nevada City.

Après leur arrivée - au bout de 8 à 10 heures de route - ils ont trouvé l'animal pris au piège et ont donc appelé les secours pour animaux sauvages "Penn Valley Wildlife Rehabilitation and Release".
Jan Crowell, volontaire du centre de réadaptation, est arrivée avec tout le matériel nécessaire. Il fallait démonter le radiateur de la voiture pour arriver à l'animal. Une fois que la grille a été retirée, le coyote a relevé sa tête.

"Rien de cassé, pas de blessures internes - rien", dit Daniel, en ajoutant que l'animal n'avait que quelques égratignures sur une de ses pattes.

Le coyote a été emmené au centre de rééducation. Il y est resté jusqu'à jeudi, quand il a réussi à grimper très habilement sur les parois du chenil et ainsi s'évader!
Il n'a pas été revu depuis.

"Ce n'est pas par hasard que nous l'avons baptisé Tricky"dit Daniel East dans le reportage vidéo. "Tricky", mot anglais, a une signification en double sens: "difficile", mais aussi "malin"... et dorénavant - en tout cas en ce qui concerne Tricky, le coyote miraculé - "chanceux"!



Lire la suite sur : ANIMAL


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 30/10/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :