Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
10/06/2015

Trouver un emploi avec ou sans le Bac


A quelques semaines de l'épreuve la plus redoutée des étudiants, le site spécialisé dans les offres d'emploi pour les jeunes a recensé les secteurs qui recherchent des candidats avec ou sans diplôme.


trouver_un_emploi.mp3 Trouver un emploi.mp3  (117.35 Ko)


"C'est la hantise de tous les lycéens de France: le Bac! Mais une des questions qui les taraude le plus ne sera pas posée pendant les épreuves, mais plutôt après: "qu'est-ce que je vais faire ensuite?" Une question qui pousse parfois nos étudiants vers des voies sans issue. En temps de crise, faut-il plutôt s'orienter vers les formations et les métiers qui recrutent, même sans le Bac?", pose la question Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr, en répondant: "Oui, on peut trouver un emploi, même sans diplôme!"

La vente (12%), l'entretien (10%) et le BTP (8%) sont les trois secteurs qui proposent le plus d'offres d'emploi sans diplôme.
Suivent ensuite les secteurs de la maintenance, l'accueil, les services à la personne, le commerce, la restauration, l'automobile, l'hôtellerie et le marketing.
Les trois secteurs proposant un nombre d'offres d'emploi qui ne requièrent pas de diplôme supérieur sont: l'entretien (10%), suivi du BTP (8%) et la restauration (3%).

Les heureux bacheliers 2015 peuvent, dès l'obtention de leur diplôme, postuler pour des offres d'emploi dans certains secteurs comme la vente (16% d'offres), l'accueil (15%) et la maintenance (14%). Le Top 3 des secteurs qui veulent des Bac+ sont, sans surprise, celui de l'ingénierie se retrouve encore en première position, avec 13% des offres d'emploi, celui de la Banque et de l'Assurance arrive en deuxième position, avec 10%, juste devant le secteur industriel avec 8% d'offres sur des profils ingénieurs.



Par CP (dernière modification le 10/06/2015)





1.Posté par outchiri le 02/07/2015 18:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me nomme outchiri Assahad je suis togolais resident au togo j ai le bac je veux travailler je ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

1 2 3 4





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :