Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
10/06/2015

Trouver un emploi avec ou sans le Bac


A quelques semaines de l'épreuve la plus redoutée des étudiants, le site spécialisé dans les offres d'emploi pour les jeunes a recensé les secteurs qui recherchent des candidats avec ou sans diplôme.


trouver_un_emploi.mp3 Trouver un emploi.mp3  (117.35 Ko)


"C'est la hantise de tous les lycéens de France: le Bac! Mais une des questions qui les taraude le plus ne sera pas posée pendant les épreuves, mais plutôt après: "qu'est-ce que je vais faire ensuite?" Une question qui pousse parfois nos étudiants vers des voies sans issue. En temps de crise, faut-il plutôt s'orienter vers les formations et les métiers qui recrutent, même sans le Bac?", pose la question Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr, en répondant: "Oui, on peut trouver un emploi, même sans diplôme!"

La vente (12%), l'entretien (10%) et le BTP (8%) sont les trois secteurs qui proposent le plus d'offres d'emploi sans diplôme.
Suivent ensuite les secteurs de la maintenance, l'accueil, les services à la personne, le commerce, la restauration, l'automobile, l'hôtellerie et le marketing.
Les trois secteurs proposant un nombre d'offres d'emploi qui ne requièrent pas de diplôme supérieur sont: l'entretien (10%), suivi du BTP (8%) et la restauration (3%).

Les heureux bacheliers 2015 peuvent, dès l'obtention de leur diplôme, postuler pour des offres d'emploi dans certains secteurs comme la vente (16% d'offres), l'accueil (15%) et la maintenance (14%). Le Top 3 des secteurs qui veulent des Bac+ sont, sans surprise, celui de l'ingénierie se retrouve encore en première position, avec 13% des offres d'emploi, celui de la Banque et de l'Assurance arrive en deuxième position, avec 10%, juste devant le secteur industriel avec 8% d'offres sur des profils ingénieurs.



Par CP (dernière modification le 10/06/2015)





1.Posté par outchiri le 02/07/2015 18:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me nomme outchiri Assahad je suis togolais resident au togo j ai le bac je veux travailler je ...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

Baccalauréat 2.0 - 25/03/2016

1 2 3




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :