Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Un Noël extraordinaire à Dijon


Du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016, "Un Noël extraordinaire à Dijon" émerveillera les habitants et visiteurs*. La ville de Dijon a mis les petits plats dans les grands pour cinq semaines de féérie.


Les trois castors surveillent la patinoire place de la Libération. Photo (c) Sarah Belnez.
Les trois castors surveillent la patinoire place de la Libération. Photo (c) Sarah Belnez.

un_noel_extraordinaire_a_dijon_horaires_et_tarifs.pdf Un Noël extraordinaire...  (1.6 Mo)
noel_dijon.mp3 Noël Dijon.mp3  (833.29 Ko)


Les fêtes de fin d’année ne se réduisent pas à quelques jours de repas en famille et la ville de Dijon l’a bien compris. C’est pourquoi elle a concocté de nombreuses animations en plus d’installations permanentes.
Pendant cinq semaines, il sera possible de faire des descentes en luge et d’admirer le village de Noël et ses chalets depuis la grande roue place de la République. La place de la Libération accueille quant à elle une patinoire de 600m² en glace authentique. Pas de panique pour ceux qui manquent d’équilibre, des manèges sont également installés place Darcy et place du Théâtre! Tout au long de cette édition, des animations ainsi que des dégustations seront proposées aux passants. La chambre d’agriculture de Côte-d’Or, la ville de Dijon ainsi que les producteurs de "Bienvenue à la ferme" se sont associés pour exposer un marché de produits frais et fermiers, directement du producteur au consommateur. Des promenades lumineuses, gourmandes mais également musicales puisque les rues du centre-ville diffusent des chants de Noël.
Les yeux pourront alors s’émerveiller grâce à un film inédit "Dijon, un patrimoine pour l’humanité" et au spectacle son et lumières pour enfants "Féerie de Noël", projetés tous les soirs sur les façades du palais des Ducs.
Et comme Noël représente avant tout un moment de partage, la ville de Dijon renouvèle les opérations de solidarité avec les repas de Noël pour les Dijonnais de 65 ans et plus, des corbeilles de Noël pour les personnes fragiles ou handicapées, ainsi que d’autres actions solidaires comme des milliers de places de spectacles et de tickets gratuits offerts aux familles les plus défavorisées et l’opération "Un Noël pour tous" avec la collecte de jouets.
Enfin, il faudra attendre 18h30 le 24 décembre pour voir apparaître le Père Noël sur le toit de l’hôtel de ville. Il descendra depuis le haut de la tour Philippe le Bon pour distribuer des papillotes…

* Retrouvez tous les horaires et tarifs sur le PDF

Vidéo archive: la descente du père Noël du haut de la tour Philippe le Bon le 24 décembre 2014


06/12/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :