Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/02/2015

Un amour de St Valentin

Une plume pour la paix


Imaginez un monde où tous les jours seraient considérés comme la St Valentin. Selon Jean Vanier, l'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse.
Si aimer c’est partager, autrui devient pour nous non pas un obstacle à notre bien être mais une projection de nous-mêmes dans un univers parfait…. Ce ne serait pas un paradis? Un paradis sur terre pour tout le monde.


Quand aimer devient vital

un_amour_de_st_valentin.mp3 Un amour de St Valentin.mp3  (243.71 Ko)


Partager continuellement sa vie avec l’être aimé, un amoureux, un ami, sa famille est une phase d’inspiration et de renouvellement de son bonheur au quotidien. Voir les gens qu’on apprécie sourire à la vie et évoluer dans un environnement agréable est ce dont souhaite tout le monde pour ses proches.

Le 14 février Cupidon lance les flèches de l’amour dans tous les pays du monde. Mais si à l’exemple de la France les amoureux partageront ces moments fugaces de béatitudes, dans bien d'endroits sur Terre les flèches de l'amour n’attendront jamais leurs cibles. Elles échoueront sur des corps meurtries et des âmes sans vie dans des pays comme la Syrie, l’Irak, le Nigeria ou l’Ukraine.

Je t’aime donc je te veux vivant

Aimer c'est regarder dans la même direction que l'être aimé. Photo libre de droits
Aimer c'est regarder dans la même direction que l'être aimé. Photo libre de droits
Entre tueries, et dans l’indifférence de leurs bourreaux, des vies seront ôtés une fois encore ce 14 février. Des vies qui ne demandent qu’à être aimées et à aimer en dehors de toute considération ethnico-politique.

Dire "je t’aime, I love you, te quiero, ti amo, Ich liebe dich" c’est donner à son prochain de la joie et de la satisfaction.
Offrir un sourire, un regard bienveillant ce 14 février est un pas de géant dans l’acceptation de l’autre comme étant vital à notre propre existence. Et comme le dit Marcel Achard "l’amour c’est être toujours inquiet de l’autre"… Bonne Saint Valentin.


Par (dernière modification le 14/02/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.





Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :