Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/05/2014

Un divorce qui vaut de l'or


Cela dépend pour qui évidemment, en tout cas on dit déjà que c'est le plus cher de l'histoire… Si l'on en croit le très sérieux quotidien de Genève Le Temps, le tribunal de première instance de la cité de Calvin a tranché en ce qui concerne les époux Rybolovlev.


Dmitri Rybolovlev. Photo (c) Franck Nataf
Dmitri Rybolovlev. Photo (c) Franck Nataf

rybolovlev_divorce.mp3 Rybolovlev_divorce.mp3  (161.02 Ko)


Lui, Dmitri, patron de l'AS Monaco, devra verser un peu plus de 4 milliards de francs suisses, soit quelque 3,295 milliards d'euros, à son ex-épouse, Elena Rybolovleva. Depuis 2008, le couple se déchirait sur les conditions de ce divorce. Elena réclamait plusieurs milliards à Dmitri, le mariage étant soumis au régime matrimonial suisse de la participation aux acquêts, soit la moitié de la fortune réalisée pendant la bonne vingtaine d'années de leur mariage. Celle-ci serait donc estimée à 9 milliards de dollars, selon le magazine Forbes ce serait la 147e mondiale. Elena a également reçu l'autorité parentale sur leur fille cadette Anna, âgée de 13 ans.

Dmitri Rybolovlev s'est enrichi dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde, et il a acquis le club de Monaco en décembre 2011, il vit d'ailleurs en Principauté où résident aussi ses parents et sa fille aînée Ekaterina. Il est aussi propriétaire de l'ile de Skorpios, une des îles ioniennes qui naguère appartenait à la famille Onassis, c'est là que l'armateur grec avait épousé Jacqueline Kennedy en 1968. Il possède aussi en Floride, la villa "La Maison de l'Amitié" qui avait appartenu au célèbre milliardaire Donald Trump, et celle qui avait été à l'acteur Will Smith à Hawaï, ainsi qu'un domaine à Saint-Tropez. Ceci sans compter d'autres demeures et des collections de tableaux.

Il faut dire que les tracasseries n'ont pas été épargnées à Elena, elle était suivie de façon quasi permanente par des détectives privés depuis sa demande de divorce et de plus soupçonnée du vol d'une bague en diamant. La famille Rybolovlev avait en effet déposé une plainte contre elle, l'accusant d'avoir fait main basse sur ce bijou appartenant à un fonds familial, d'une valeur de 25 à 50 millions d'euros.

Dimitri Rybolovlev n'a pas l'intention d'en rester là et compte bien faire appel car selon son avocate, Me Tetiana Bersheda "Le montant de la prétention de 4 milliards de francs suisses de Madame Rybolovleva à l’encontre de Monsieur Rybolovlev, devra certainement faire l’objet d’un nouvel examen en appel et ne revêt donc pas un caractère définitif au vu de l’existence d’un double degré d’appel en Suisse". Voilà qui promet encore de nombreux rebondissements sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir. En attendant, il faut bien convenir que la vie des milliardaires n'est pas de tout repos!




Par (dernière modification le 28/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: porc-épic, puma, putois... Porc-épic Ces...



Le Podcast Journal sur :