Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
08/01/2012

Un millions de joueurs en ligne pour lutter contre la faim


Le réseau social en ligne du Programme alimentaire mondial (PAM) lancé en 2007, Freerice, a atteint plus d'un million d'internautes qui jouent en ligne tout en donnant gratuitement de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin.


Cliquez sur l'image pour jouer au jeu Freerice
Cliquez sur l'image pour jouer au jeu Freerice
Le jeu consiste à répondre à des questionnaires en ligne, les donations étant subventionnées par les bénéfices générés par les publicités figurant sur le site. Aujourd'hui, Freerice.com a atteint un million de joueurs enregistrés, qui ensemble permettent de nourrir les personnes souffrant de la faim grâce à des dons de riz au PAM.
Les joueurs de Freerice ont déjà récolté près de 100 milliards de grains de riz depuis le lancement du jeu en 2007, suffisamment pour nourrir cinq millions de personnes pendant une journée. Les joueurs de Freerice peuvent choisir parmi 45.000 questions sur différents thèmes tels que le vocabulaire, les drapeaux du monde et la littérature, et en six langues: anglais, français, italien, espagnol, chinois et coréen.

Freerice n'est pas un simple jeu de culture générale. A chaque bonne réponse, dix grains de riz sont versés au PAM pour nourrir des personnes souffrant de la faim dans le monde, financés par les bannières publicitaires qui s'affichent sur le site. Avec une personne sur sept dans le monde qui souffre de la faim chronique, chaque grain de riz compte.
"Quand un million de personnes font chacune leur part de l'effort, le résultat collectif est impressionnant, c'est extraordinaire", a déclaré Nancy Roman, Directrice de la communication, des politiques publiques et des partenariats privés du PAM. "Au-delà des bénéfices remarquables pour un grand nombre de personnes dans le besoin, c'est un palier important pour le PAM dans sa mission pour impliquer en ligne des millions de personnes dans la lutte contre la faim. L'un des aspects le plus fascinant de Freerice est son attrait mondial. Des joueurs des quatre coins du monde et de tous les horizons se rassemblent pour jouer et soutenir une cause", a ajouté Mme Roman.

Le million de joueurs inscrits sur Freerice proviennent de 179 pays différents et répondent à près de 2,5 millions de questions de culture générale par jour. Les joueurs peuvent tester leurs connaissances en tant qu'individu ou comme membre de l'un des 28.000 groupes disponibles sur Freerice. Ils peuvent lancer le défi aux autres joueurs et participer à des concours Freerice tout en récoltant des dizaines de millions de grains de riz.

Récemment, Freerice a été reconnu comme l'un des meilleurs sites caritatifs par Netted, la publication en ligne de Webby qui récompense le meilleur du web.

En audio ci-dessous, Marie Wentzell, porte-parole du PAM; propos recueillis par Florence Westergard.

freerice.mp3 Freerice.mp3  (389.06 Ko)




Par CP (dernière modification le 07/01/2012)





1.Posté par 1action1don le 20/01/2012 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans une idée similaire, nous venons de lancer un nouveau moyen de soutenir les associations cari...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :