Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Amaury van Hoorebeke
06/08/2010

Un papillon qui commence son rêve


La plupart des rêves trompe la vie mais Lynn Verleyen (28 ans) y a cru. A quatorze ans, elle est de ceux pour qui l'école est "au plus bas dans son estime" écrit-elle dans son journal mais aussi "Je voudrais aller à New - York". Tellement cette idée fut tenace qu'elle y habitera, plus tard, pour y prendre la plume.


L'accomplissement d'un rêve d'enfance. Photo courtoisie
L'accomplissement d'un rêve d'enfance. Photo courtoisie
Dans son premier album "Drifter" Lynn Verlayne voudrait faire découvrir sa passion, sept ans passés dans cette ville tumultueuse avec une envie folle de se démarquer dans le monde musical.

Elle n'a apporté de sa Belgique natale que deux valises accompagnées de son bagage culturel bien accompli par sa formation décanale, commencée à la fin des études primaires imprégnées de l'histoire musicale. Mais une histoire peut être accompagnée de musique, comme par exemple un piano, une douce voix en diapason avec la musique donne le chant... l'ensemble de ses disciplines lui ont été perfusées.

Ses premières chansons s'inspirent d'un "pot pourri" de souvenirs de son père malheureusement décédé et sont accompagnées de son vécu relationnel.

Son père lui a enseigné la droiture de la vie et ses singularités, avec la confiance gren zeloos. Il s'est toujours dit que sa mère s'occuperait d'elle.

La période du pensionnat lui a été tragique, car la rigueur du règlement intérieur la ligotait dans son inspiration, le plus pénible était les entrainements au piano trop limités avec une heure par semaine dans un petit kote. Cette période l'enferma dans sa timidité accentuée par la disparation de son père.

Mais son voyage aux USA lui a été révélateur, la petite timide a éclos comme un papillon de la chrysalide, c'est cette combinaison entre le vécu douloureux marié avec la joie de sa nouvelle vie qui donne toute la magie du premier album où c'est la joie qui vainc la peine. Son écoute donne la force de tenir face à l'adversité.

Pour la suivre sur le web: http://www.lynnverlaynemusic.com

boo_boom_version_francaise.mp3 boo-boom.mp3  (4.41 Mo)




Par Amaury van Hoorebeke (dernière modification le 07/08/2010)





1.Posté par anneke & serge le 06/08/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super Lynn.
Way to go! Great lyrics.

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :