Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/06/2016

Une grande expo... pour de petits formats


"Minimenta" c'est une exposition... pour les petits formats! Lancée à l'initiative de la mairie de Paris, l'exposition se tient dans une vingtaine de galeries de la capitale française et propose ainsi au visiteur un parcours artistique original.


La galeriste Dorothy près des œuvres exposées. Photo © Laurène Le Fourner
La galeriste Dorothy près des œuvres exposées. Photo © Laurène Le Fourner

minimenta_1.mp3 Minimenta.mp3  (677.75 Ko)


Dans la galerie de Dorothy, les petits formats sont à l'honneur. La galeriste américaine, installée en France depuis plus de 30 ans, participe depuis quatre ans à l'exposition "Minimenta", qui met en valeur les petits formats. "Dans l'art aujourd'hui, tout est grand. Les amateurs d'art y sont habitués. Mais comme j'aime le dire: small is beautiful", nous explique Dorothy.

Tous les styles sont à l'honneur mais pour Dorothy, c'est avant tout une "question de feeling". La galeriste propose des œuvres surréalistes ou hyperréaliste mais "chaque galerie expose ce qui lui plait et ce qui la touche. On me demande souvent comment je choisis une œuvre. C'est difficile de répondre. C'est une question d'émotion".

Il y a toute forme d'art et toute sorte de styles exposées: figuratif, abstrait... "Minimenta", c'est aussi de la peinture, des sculptures, dessins, art textile, gravures. Parmi les œuvres exposées, un autoportrait original de Janis Joplin. Ou encore ce dessin en noir et blanc, d'un peintre américain qui, chaque jour, se rend dans un centre ou réside des personnes en situation de handicap, source d'inspiration, pour ses dessins. L'exposition parrainée cette année par l’artiste Hervé Di Rosa se tient jusqu'au 25 juin 2016 à Paris. L'entrée est gratuite.

Plus d'infos en cliquant ici



Par (dernière modification le 18/06/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :