Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/02/2016

Une pétition pour renommer Mars


Depuis la mi-janvier 2016 circule une étrange pétition sur le site change.org. Adressée à l'International Astronomical Union, elle a pour but de changer le nom de la planète Mars en... "David Bowie"!


Mars, la planète d'origine d'un des nombreux avatars de Bowie. Photo (c) NASA
Mars, la planète d'origine d'un des nombreux avatars de Bowie. Photo (c) NASA

mars_bowie_1.mp3 Mars Bowie.mp3  (522.79 Ko)


Certains aimaient Bowie, d'autres le vénéraient tout simplement. C'est sans doute le cas de Danny Rapscallion, le Londonien instigateur de la pétition - à moins qu'il ne s'agisse que d'un hommage sous forme de blague. Aux lendemains de la mort du chanteur, à peine quelques signatures récoltées. Aujourd'hui, ce sont près de 7700 soutiens qui témoignent de l'amour du public pour l'artiste.

Bien que le projet fantaisiste ait peu de chances d'aboutir, force est d'avouer que la démarche est touchante et prouve l'impact qu'ont eu la carrière et l'imagerie du chanteur aux multiples facettes. L'une de ses formes les plus connues était celle de Ziggy Stardust, extraterrestre accompagné par son groupe fictif The Spiders From Mars. Le chanteur venu de la planète rouge donnerait donc son nom à son monde d'origine?

Non, décidément, Bowie n'a pas besoin de ça pour être et rester Bowie. Nommer un gros caillou rouge orbitant autour du soleil de son nom, ce serait comme avouer avoir besoin d'un pense-bête pour se rappeler de lui. Pas besoin de ça, évidemment!

Vous pouvez retrouver et signer la pétition ici


Par (dernière modification le 13/02/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :