Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Amaury van Hoorebeke
04/11/2010

Une soirée dans la bonne humeur


Les Chœurs de l'ex Armée Rouge sont à Monaco, Bonnieux, Marignane et Bandol, pour des représentations qu'on peut appeler pour le moins... historiques.
Le francophile, Alexandre Poustavolov, 63 ans, dirige dans la bonne humeur des chœurs qui vous entraînent dans la joie.


Une partie de la troupe qui peux aller jusqu'a 120 personnes. Photo (c) AH
Une partie de la troupe qui peux aller jusqu'a 120 personnes. Photo (c) AH
Une trentaine de choristes accompagnés de musiciens ; violonistes, trompettistes, batterie sont sur la scène du Théâtre Princesse Grace de Monaco.

Leur costume rappelle l'austérité du régime soviétique mais c'est tout ce qui reste de cette époque. Les artistes viennent de toutes les régions de l'ancienne Union Soviétique et actuellement sont devenus des chanteurs professionnels. Ils interprètent des chants populaires et des chants de l'armée.

Le chœur de l'ex- Armée Rouge et celui de l'ex-Armée soviétique sont du même corps. Mais celui de l'Armée Rouge ont des choristes exclusivement russes et principalement basés à Moscou. Ceux-ci sont accompagnés de danseurs. Les champs sont basés sur les folklores populaires russes. Tandis que le chœur de l'armée soviétique lui contient des choristes de l'ensemble de l'ex bloc soviétique et les chants sont constitués du répertoire de l'armée soviétique dans la toute grande majorité.

Les voix sont très chaudes et entraînantes. Le public participe par ses applaudissements en cadence et même sa voix en sourdine.
Le chef d'orchestre, par ses gestes, dégage la visibilité du son, dirige du bout d'un doigt et par son regard tout l'ensemble.
Les chanteurs accomplissent une chorégraphie qui semble improvisée mais qui en réalité exprime tout leur plaisir de nous divertir avec le sourire.

Ne manquez pas cette soirée ce 4 novembre à Monaco à 21 heures au Théâtre Princesse Grace!
Ou sinon le 5 novembre 2010 à Bonnieux, le 6 à Marignane et le 7 courant à Bandol, sinon vous pouvez attendre leur nouveau disque qui va se créer en Pologne le mois prochain, car la dernière cuvée est déjà partie comme des petits pains du matin tant leurs voix réchauffent l'hiver qui approche.

Écoutez en podcast audio ci-dessous, Noël Gauthier, impresario pour la France qui parle en français et en russe, et le colonel Alexandre Poustovalov, chef de chœur et vétéran de la grande tradition.

Divers échantillons de musiques

armeerouge.mp3 Impresario  (4.22 Mo)


colonnel.mp3 Colonel.mp3  (3.62 Mo)



Par Amaury van Hoorebeke (dernière modification le 04/11/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Cap Sosno" - 29/08/2017

Expo "Borderline" - 27/08/2017

Innsbruck en musique - 19/08/2017

On est stupéfié! - 17/08/2017

1 2 3 4 5 » ... 77





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :