Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Vivianne Costa
20/08/2010

VOILE: 500 milles nautiques pour le Palermo - Montecarlo


Après un prologue, véritable warm-up organisé mardi dans le golfe de Mondello, c’est lundi 18 août 2010 à 12h00 qu’a été donné le coup d’envoi de la 6e édition de la Palermo-Montecarlo.


Photo courtoisie
Photo courtoisie
En 2009 il y avait 19 voiliers au départ de la Palermo-Montecarlo et pour 2010 ils sont 26 voiliers pour la 6e édition qui ont pris le départ lundi 18 août à 12 h dans le golfe de Mondello avec un vent Nord-Est de 10 noeuds.

C'est une longue traversée de 500 miles qui se fera sur la Méditerranée, en passant par la Sardaigne, la Corse pour atteindre les côtes azuréennes jusqu'à Monaco, le point d'arrivée.

Le Circolo della Vela Sicilia et le Yacht Club de Monaco sont les organisateurs de cette belle course qui s'annonce déjà de haute qualité grâce à des équipages très affutés qui ont déjà fait charmé le public avec une démonstration de régate côtière.

En-tête le maxi Esimit Europa 2 (l'ex-Alfa Romeo, 30 mètres) d’Igor Simcic, suivi du Wally B (32,72 mètres) et de Junoplano (18,20 mètres), aux avant-postes à chacune de ses participations avec à la barre Sandro Buzzi. Il y a également Mauro Pelaschier et son Give me Five (13 mètres) et la navigatrice Catherine Chabaud venue participer pour la première fois à cette épreuve.

Le record à battre est de 2 jours 4 heures 11 minutes et 48 secondes établi en 2008 par Senso One (ex-Maricha IV). L’arrivée est prévue entre vendredi après-midi et samedi midi en baie de Monaco en fonction des vents pour les plus rapides; Pour les suivants, cette épreuve est avant tout une aventure humaine, et une occasion de partager en famille ou entre amis une magnifique expérience de régate hauturière. L'arrivée de tous les participants sera le 23 août.

Au Yacht Club de Monaco, le lundi 23 août aura lieu la remise des prix. Le chronométrage officiel de l'épreuve sera assuré par la prestigieuse Maison Horlogère Suisse qui offre une montre Hublot aux
vainqueurs en temps réel (Trophée Giuseppe Tasca d’Almerita) et en temps compensé (Trophée Citta di Palermo).

Vous pouvez suivre en direct l’évolution des concurrents en cliquant ici



Par Vivianne Costa (dernière modification le 20/08/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :