Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Youth for Human Rights
13/09/2015

Vie associative: 12e Sommet international des droits de l'Homme

Vos articles dans votre Podcast Journal


Des jeunes de 33 nations ont participé au 12e Sommet international* des droits de l'Homme au siège des Nations Unies à New York, qui s'est déroulé sur trois jours. Avec une énergie sans limite et un grand optimisme, les jeunes ont inspiré le personnel des Nations Unies, les représentants d'organisations et les dignitaires présents à cet événement.


Des jeunes pour les Droits de l'Homme

Par ailleurs, les premiers orateurs encourageaient les jeunes dans leur combat pour mettre en place les droits de l'Homme dans la société et à maintenir leur confiance à atteindre la paix. Le discours de Mme Ella Torrey, qui a été l'assistante de Mme Eleanor Roosevelt, a capté l'attention de tous les participants lorsqu'elle a décrit l'ovation que Mme Roosevelt a reçue de l'Assemblée Générale lors de l'adoption à l'unanimité de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH). Son travail en tant que présidente du comité de rédaction de la DUDH et en tant que force motrice à l'origine de la création du premier document international des droits de l'homme a été fortement reconnu par l'Assemblée.

A la suite de l'intervention des nombreux autres participants, le Dr Mary Shuttleworth, fondatrice et présidente de l'association des jeunes pour les droits de l'homme internationale (Youth for Human Right International, YHRI), a décerné le prix Héros des droits de l'Homme à Mme Torrey pour l'héritage de ses nombreuses années de défense des droits humains.

Les autres personnes également remerciées sont: Andrew Chalmers du Royaume-Uni qui a permis l'éducation de 250.000 jeunes en Inde; Joao Maria Tapel et Clinton Domingos Guterrer pour leur travail au Timor oriental, ayant réformé d'anciens membres de gangs devenus militants des droits de l'homme; Demme Durrett des États-Unis et sa mère Sherry pour avoir fait la promotion de l'éducation aux droits humains au travers de programmes de télévision et de radio; et l'association des Jeunes pour les droits de l'homme d'Allemagne pour leur promotion inlassable de l'éducation aux droits au cours des sept dernières années.

La deuxième journée du sommet de trois jours s'est déroulée sous forme d'ateliers sur le leadership des droits de l'homme à l'ONU. Les militants chevronnés ont pu partager leurs propres expériences avec les délégués des divers pays présents, répondre aux questions et leur donner les directives et les outils à utiliser pour obtenir le meilleur impact dans leur activité. Les délégués se sont ensuite réunis dans des groupes de discussion pour élaborer les objectifs et la stratégie à suivre pour chacun d'eux dans l'année à venir.

* Le sommet a été organisé par l'association internationale Des Jeunes pour les droits de l''Homme en partenariat avec la Fondation Africa Diaspora, l'association Global Education Motivators, les Artistes pour les droits de l'Homme, la Fondation humanitaire international Ferguson, le Département des droits de l'Homme de l’Église de Scientologie
internationale, l'association Amis de l''Organisation des Nations Unies et Irving Sarnoff, des Amis des Nations Unies, ainsi que plusieurs autres organisations qui défendent ces droits à travers le monde.
L'association internationale des jeunes pour les droits de l'Homme (YHRI) est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth. Son but est d'inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix au travers de l'éducation sur la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.



Par Youth for Human Rights (dernière modification le 13/09/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

Baccalauréat 2.0 - 25/03/2016

1 2 3




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :