Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mercredi 3 Septembre 2014
8:57
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Association Liberté Chérie Nice

Vie associative: Remise du Prix Eco-Pol 2012

06/07/2012
Lu par 930 visiteurs web

L’association Liberté Chérie Nice Côte d’Azur attribue le Prix Eco-Pol 2012 à Henri Revel, Maire de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes, France), Vice-président du Conseil général et Vice-président de Nice Côte d’Azur.


Photo courtoisie (c) DR. Cliquez ici pour accéder au site de la Mairie de Saint-Laurent-du-Var
Henri Revel succède ainsi à Éric Ciotti et Richard Galy en devenant la troisième personnalité politique dans le département à être distinguée par Liberté Chérie Nice Côte d’Azur, association qui milite tout au long de l’année pour la défense des contribuables.

Liberté Chérie a décidé de récompenser Henri Revel pour la saine gestion de la commune dont il est le Maire. En effet, Saint-Laurent-du-Var est l’une des communes des Alpes-Maritimes où le taux d’imposition est le plus bas, et cela fait des années que ce taux baisse ou n’augmente pas. En 2011, la commune a dégagé 5 millions d’excédents budgétaire, ce qui n’a pas empêché la municipalité de financer de nombreux projets ou équipements structurants (ex.: dojo, vidéo-protection, villa Chanteclerc, pelouse stade de rugby, etc.) et de développer ses actions en faveur de la qualité de vie (ex.: crèches, jardins d'enfants, animations jeunesse, etc.).

Initié en 2010, le Prix Eco-Pol a pour objectif de récompenser chaque année un élu du département s’étant distinguée par sa bonne gestion économique et politique. En 2010, le trophée a été attribué au Président du Conseil général des Alpes-Maritimes pour le plan d’économies budgétaires de 61M€ qu’il avait engagé avec sa majorité au sein de l’instance départementale. En 2011, il a été remis au Maire de Mougins qui avait réussi à ne pas augmenter la fiscalité depuis 10 ans tout en lançant de nombreuses réalisations.

Sur la photo, de gauche à droite: Henri Revel (Maire de St Laurent du Var), Jean-Yves Sabatier (Président de Liberté Chérie), Benoît Hartnagel (Secrétaire de Liberté Chérie).


Par Association Liberté Chérie Nice — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 930 fois — Contenu mis à jour le 06/07/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 104











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents