Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
M.B.
22/06/2012

Vie associative: Tournage à Nice du court métrage A contre-courant


"A contre-courant" est un projet de court métrage coécrit par la scénariste Émilie Couvert et le réalisateur Stéphane Coda. Cette coproduction Acis Productions / Héliotrope raconte l’histoire de trois enfants qui s’allient pour venir en aide à un clandestin, qu’ils découvrent inanimés sur le port de Nice.


Vie associative: Tournage à Nice du court métrage A contre-courant
Prévu sur le quai Infernet du port de Nice du 26 au 28 juin 2012, le tournage du film sera soutenu par de nombreuses industries locales pour apporter leur aide technique et leur savoir-faire pour la réalisation du court métrage.

En février 2012, le projet "A contre-courant" remportait le Concours de scénario du port de Nice lancé à l’occasion de la 11ème édition d’Un festival c’est trop court, le festival du court-métrage de Nice. Organisé par l’association Héliotrope, en partenariat avec France 3 Côte d’Azur, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Direction des Ports Nice Côte d’Azur, le concours avait pour but de révéler un jeune auteur et de lui apporter une aide artistique et technique afin de réaliser un film dans le quartier du port de Nice.

L'histoire se passe dans une cabane sur le port de Nice, où deux enfants, Paul et Mia, découvrent un homme qu’ils croient naufragé et mort. Alors qu’ils s’apprêtent à l’enterrer, l’homme se réveille et s’avère un clandestin. Les enfants, parvenus à convaincre leur grand frère à peine plus âgé d’être leur complice, l’aident à échapper à la police qui investit le port. La rencontre entre un homme arrivé à la nage au port de Nice et trois enfants dont c’est le terrain de jeu. Ce conte d’été suit en temps réel les trois enfants, et montre à travers leurs yeux l’innocence et la spontanéité à aider un homme.
À contre-courant est réalisé par Stéphane Coda.


Par M.B. (dernière modification le 20/06/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :