Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

Village de Noël, Téléthon et animations au port


Vendredi 4 décembre en début de soirée a eu lieu l'inauguration officielle du traditionnel Village de Noël au port Hercule, où le village du Téléthon a été également installé pour récolter les fonds en faveur des myopathies.


Village de Noël, Téléthon et animations au port
Le Prince Souverain a inauguré les villages avec Georges Marsan, maire de Monaco, en compagnie de nombreuses personnalités.

Au Village du Téléthon, de nombreuses associations monégasques proposent des démonstrations et activités sportives ou ludiques, les 4 et 5 décembre. Plus d'infos ici

Au Village de Noël, les animations et attractions, le marché et les stands de friandises accueilleront les visiteurs jusqu'au 3 janvier 2010, dans un esprit plus écologique: lampes LED pour les éclairages et thèmes éducatifs en rapport avec la préservation de l'environnement.
Des spectacles et parades se succéderont, chaque fin de semaine, jusqu'à la grande parade de clôture, programmée pour le 3 janvier de 14 à 18h. En ouverture, un spectacle de danse sur glace a été présenté vendredi soir, avec Sarah Abitbol.

Pour les sportifs, en plus de la patinoire, il est prévu un tournoi de hockey "Pee-wee" et le Kart électrique sur glace.

Détails des programmes et animations





Petit tour en images et précisions de Georges Marsan, ci-dessous


Illuminations dans la ville

Le Conseil Communal a choisi les technologies d’éclairage les plus pointues et les plus modernes, permettant de diviser par cinq la consommation par rapport aux ampoules classiques, pour les 236 motifs transversaux, 680 motifs sur candélabres et 131 décors lumineux.
Depuis l’année dernière, la Mairie de Monaco a installé 21 arbres lumineux fonctionnant à l’énergie solaire (photovoltaïque), pouvant passer en mode électrique en cas de manque d’ensoleillement prolongé.

Les décorations sont installées sur les différents bâtiments en ville: la façade de la Mairie, la porte Neuve, la Capitainerie de Fontvieille, le Giratoire Centre Commercial Fontvieille, Pergola de l’Avenue Charles III, et Passerelle Voie Rapide (Ste Dévote). Un Père Noël avec traîneau et rennes fait également partie de l'ambiance de fin d'année.

05/12/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :