Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Mardi 22 Juillet 2014
11:15
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Xavier Chezleprêtre

Vincent Delerm 23 janvier - 18 juillet 2009 le livre dvd

10/12/2009
Lu par 2486 visiteurs web

Le livre-DVD live de Vincent Delerm, est sorti : un livre de 144 pages avec photos et textes de Vincent Delerm sur sa tournée effectuée cette année entre le 23 janvier et le 18 juillet 2009. Le DVD du concert a été enregistré au Bataclan en juillet 2009.


Vincent Delerm 23 janvier - 18 juillet 2009 le livre dvd
Tournée
"Période de vie qui consiste à donner des concerts vers 21h, et surtout à prendre des trains pour Béziers, des chambres d’hôtel à Vierzon, des petits-déjeuners en Suisse et des photos du couloir du théâtre municipal d’Agen en fin d’après-midi."

Où l’on fait la connaissance de Jeanine
"C’est Jeanine qui viendra vous prendre à la gare".
Le message tombe vingt minutes avant l’arrivée du train. C’est toujours une personne différente, une personne "de la salle" qui vient nous attendre à la gare. Une personne qu’on ne connaît pas mais le texto du régisseur général donne l’impression que c’est une vieille tante de famille qui va se pointer. C’est Jeanine qui viendra vous prendre à la gare. Il faut traduire par : c’est Jeanine que nous avons rencontrée en arrivant à la salle, elle est sympa, vous ne la connaissez pas encore mais vous allez voir elle est sympa et du coup à travers nous qui l’avons rencontrée ce matin, c’est comme si vous la connaissiez déjà un peu. En conséquence de quoi il est possible d’écrire : c’est Jeanine qui viendra vous prendre à la gare.

Déroulement classique quand Jeanine vient nous prendre à la gare :
a - Jeanine attend dans le hall de la gare, nous arrivons nez en l’air avec valises et trompettes, guettant un visage qui pourrait s’éclairer en nous apercevant, donnant par là-même le signal "Jeanine c’est moi".
b - Présentation, "ça va le voyage s’est bien passé ?"
Oui le voyage s’est toujours très bien passé, quand bien même il se serait passé de manière exécrable, cela ferait tellement frémir les gens qui nous accueillent de déceler un tempérament négatif dès la première phrase que du coup le voyage s’est toujours bien passé.
c - "Je suis garée là". La personne qui vient nous chercher, souvent par peur du silence après avoir appris que le voyage s’était bien passé, a une petite tendance à lancer son "je suis garée là" un peu trop tôt, à un moment où il est encore totalement impossible de discerner le moindre véhicule car on est encore dans le hall. Elle tend donc la main qui tient les clés vers l’extérieur du hall en désignant une zone qui contient une quarantaine de véhicules, dont probablement, nous l’espérons bien de toute façon, celui de Jeanine.
d - "Je vous ouvre le coffre" : la personne nous ouvre le coffre.
e - Ibrahim et Nicolas s’assoient à l’arrière, je fais pour ma part face à ma responsabilité de chanteur programmé en milieu de saison culturelle en ne fuyant pas une place qui engendre la discussion : je monte à l’avant.
f - "Je vous emmène à la salle ou à l’hôtel ?"
On a beau s’attendre à la question, la réponse n’est jamais très claire.En gros avant 16h on opte pour l’hôtel et après 16h pour la salle. Mais on n’a pas encore eu le temps de répondre que déjà tombe un “c’est comme vous voulez, moi je vous emmène à la salle ou à l’hôtel, pour moi c’est pareil”. Soit. Il se trouve néanmoins, et c’est délicat à formuler, que notre hésitation ne provenait pas de la peur d’enquiquiner Jeanine avec une destination plus contraignante qu’une autre pour elle, mais bien égoïstement de faire le choix le plus adapté pour nous.
g - "De toute façon l’hôtel est juste à côté de la salle, ça se touche".
Ah Jeanine…

Vincent Delerm fera par ailleurs des rencontres-dédicaces dans quelques FNAC en France au mois de décembre : Lyon (Bellecour) le 2/12 à 17h30, Lille le 10/12 à 17h30 (à cette occasion Vincent Delerm sera l'invité de France 3 Nord en direct à 12h et de Télé Nord Pas de Calais WEO dans l'émission "Grand Place" en direct également à 19h30), Marseille le 15/12 à 13h, Bordeaux le 17/12 à 13h, Toulouse (Wilson) le 18/12 à 13h.

www.totoutard.com

Vincent Delerm
23 janvier - 18 juillet 2009
Tôt ou tard



Par Xavier Chezleprêtre — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2486 fois — Contenu mis à jour le 10/12/2009




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 52













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents