Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
11/09/2011

Voile: 10e édition de la Monaco Classic Week


Pour la 10e "Monaco Classic Week - La Belle Classe", quelques 80 unités se rassembleront en Principauté, du 14 au 18 septembre 2011.


L'affiche de la 10e édition
L'affiche de la 10e édition
C'est en 1994 que la Monaco Classic Week a été créée, 90 ans après les premiers meetings de canots automobiles. Le Yacht Club de Monaco voulait ainsi "honorer les dix ans passés par S.A.S. le Prince Albert II, alors prince héréditaire, à la présidence du YCM."
Organisée tous les deux ans, le Monaco Classic Week permet aux propriétaires et à leurs équipages de se confronter sur la mer de façon amicale mais aussi se rapprocher lors de nombreuses soirées qui ont lieu pendant toute la durée, "dans la tradition du savoir-vivre monégasque."
Cette compétition est la seule à réunir durant une semaine dans le même port, tous les participants passionnés du yachting d'autrefois, qu'il s'agisse de la petite ou la grande plaisance. Le port Hercule sera de nouveau le lieu du rendez-vous que se donneront les voiliers de tradition, mais aussi les steam-yachts, motor-yachts et autres canots automobiles d’époque.
Le Yacht Club de Monaco accueillera cette année pour la première fois, aux côtés des traditionnels Riva, une flotte de Chris Craft. Au total, 80 unités seront présentes.

L'édition 2011 est aussi l'occasion de fêter le centenaire du Mariquita, un magnifique cotre aurique de 38 m qui date de 1911!
Autre évènement, l'arrivée de Hispania (1908) pour la première fois en Principauté. Ce 15 M J.I. du roi d’Espagne Alphonse XIII est le "sister-ship" de Tuiga, il a été restauré récemment. A noter que les quatre derniers 15 M JI encore navigants, seuls "survivants" de la série comptant 19 unités à l'origine, seront à Monaco.


Pour le programme en détail, consultez l'agenda interactif en cliquant ici



Par (dernière modification le 11/09/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :