Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
11/06/2015

Volontariat au Jardin Botanique de Bucarest


Ce printemps a apporté comme d’habitude des événements écologiques en la capitale roumaine.


Photos: Adriana Radu
Photos: Adriana Radu
Un, qui est déjà tradition étant donné qu’on est déjà à la 10e édition, a eu lieu au Jardin Botanique de Bucarest. L’organisation Team Work a réussi à grouper ici bien des volontaires qui ont voulu aider l’administration de cette place en vue d’entretenir, nettoyer et la préparer pour le printemps et l’été.
Ils ont aussi organisé un point pour les donations, l’argent étant destiné à créer un petit jardin dans l’ensemble du complexe botanique pour des visiteurs qui y désirent étudier, travailler ou lire. Chaque donation recevait de l’association un cadeau symbolique fait main.
Il y a eu plus de 70 personnes et après deux fins de semaine de travail soutenu, le Jardin Botanique a retrouvé sa beauté, les espèces de plantes et fleurs qui y étaient cachées depuis l’hiver et des petits nids des oiseaux. On a aussi nettoyé le lac qui hébergeait depuis toujours bien des petits amis avec des ailes pour être de nouveau sain et préparé pour les visiteurs, en complétant le tableau du climat naturel de ce lieu vert et beau, au cœur de la grande ville de Bucarest.

Les personnes qui sont venues ont dû seulement compléter un formulaire en arrivant au Jardin, l’association offrant des matériels, des outils de jardinage, un goûter bio et des boissons organiques pendant la journée. Les gens qui y ont aidé volontairement sont déjà des amis du Jardin et viendront sûrement aussi aux prochains jours de travail à l’air libre à l’automne, en octobre.



Par (dernière modification le 11/06/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :