Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Loris Appennini
19/11/2009

Volvo S60 : une diva suèdoise pour se démarquer


La S60 : une belle nouvelle...


Parmi les marques premium, Volvo se distingue - avec élégance - de l'éternel trio germanique Audi BMW - Mercedes

Volvo S60 : une diva suèdoise pour se démarquer
Non pas que l'actuelle S60 ait jamais été un laideron : mais voilà, le temps à fait son œuvre, et il est devenu nécessaire pour Volvo de remplacer ce bon cheval.

La S60 actuelle, lancée il y a plus de dix ans avait apporté en son temps, avec et après le rare coupé C70, le renouveau du design suèdois en matière d'automobile.
Avec la nouvelle S60, Volvo lie d'ailleurs les deux concepts visuels en un seul, car cette élégante berline peut aisément se confondre avec un vrai coupé (de gamme supérieure, c'est-à-dire à trois volumes).
Mais il s'agit donc bien d'une vraie 4 portes. Et bien plus valorisante et humaine que les inutiles et dangereux SUV qu'une mode imbécile a lancé sur nos routes.

Comme il se doit chez Volvo, son intérieur est raffiné, à la fois luxueux et élégant, avec par exemple sa superbe console aérienne, désormais signe intérieur de richesse chez le Suédois.
En fait, pour l'instant nous ne vous parlons que de ce que Volvo nous communique, car la voiture sera présentée physiquement en première lors du prochain salon de l'automobile de Genève, en mars prochain.
Reste qu'au niveau de la qualité de construction et des motorisations, il n'y aura sans doute pas de (mauvaises) surprises. Par exemple, les excellents 5 cylindres, tant essence que gasoil, seront de la partie, alors qu'un moteur down-sizing (réduction de la cylindrée et des émissions nocives, mais pas de la puissance), d'origine Ford (Volvo appartient toujours à Ford, qui n'envisageait de s'en séparer que sous contrainte majeure) : un 1.6 turbo à injection directe, pouvant développer, au choix, 160 ou 180 ch.

Volvo ne manquera pas de rappeler son permanent souci de la sécurité, puisque la S60 pourra être équipée du "Pedestrian Detection", système inédit permettant de détecter la présence de piéton(s) sur la voie de circulation, et qui agit, notamment sur les freins, en cas d'inattention de conducteur. Ce système est prévu pour un fonctionnement en ville ou à basse allure : sur route ou autoroute, il est souhaitable que le conducteur se souvienne pourquoi on lui a accordé un permis de conduire (autrement dit : l'attention et la responsabilité ne doivent pas être bradées à des robots). L'initiative est donc ainsi globalement très positive.

En conclusion, personne voulant une voiture premium ne devrait être déçu de ne pas choisir allemand, pour une fois : se démarquer élégamment ne sera pas une punition avec cette beauté scandinave.

www.diabloto.info



Par Loris Appennini (dernière modification le 19/11/2009)



Tags : c70, Ford, s60, volvo

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :