Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Vendredi 25 Avril 2014
10:46
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Michel Godart

Vous aviez « eBay » pour acheter ou vendre, maintenant vous avez skilto pour vous vendre!

06/03/2009
Lu par 1703 visiteurs web

Je vous annonce l'apparition d'un nouvel outil, encore en projet : « Bêta », qui se situe entre le réseau social avec ses aspect Web2 et l’annuaire en ligne de qualité, orienté vers l'entraide et le partage de connaissances mais aussi sur l’aspect lucratif des relations sur le Web: "Skilto".


Vous aviez « eBay » pour acheter ou vendre, maintenant vous avez skilto pour vous vendre!
Présent en Belgique, en France et en Suisse voici comment ils se présentent dans le groupe FaceBook qu'ils ont créé.

"Skilto permet à chacun, particulier ou professionnel, de vendre son savoir-faire dans sa ville. De l'architecte au professeur de yoga, chacun peut parler de sa formation, de son expérience, ajouter des photos, des vidéos YouTube et proposer ses services. Dans le sillage des réseaux sociaux et places de marché, Skilto est révolutionnaire et représente une alternative moderne et efficace aux annuaires et petites annonces. Sur Skilto, on peut communiquer gratuitement via email et Skype, on peut aussi poser des questions sur les forums thématiques." On ne peut être plus précis !

J’ai créé un profil et j’ai testé, je n’y vois que des qualités et des bons côtés, une solution unique et orientée vers l’utilisateur !

J’ai certes rencontré quelques soucis avec le formulaire en ligne lors de mon inscription (mais on l’as dit c’est en “Bêta”, donc en test, et c’est un peu normal), rien qui m’ai empêché cependant de créer mon profil. Pour info: si comme moi vous rencontrez une difficulté quelconque, il suffit de fermer votre page, de relancer une nouvelle fois la page du formulaire et de tout ré-encoder: sans se tromper cette fois et le tour est joué (l’idéal est d’afficher le formulaire, de préparer vos réponses sur un bloc note pour le compléter une fois certains de votre copie avec des bêtes copiés/collés et des choix dans les menus : 10 secondes et c’est fait).

Soyez aussi vigilants avec les URL mentionnées éventuellement dans votre description de profil, si vous modifiez ce dernier ensuite il risque de s’agrémenter de lignes de code script visibles, inutiles et encombrant la lecture, qu’il faudra effacer !

Bref c’est petit tracas sont aussi du ressort du browser que vous employez.

Dans tout les cas vos efforts seront récompensés car une fois le profil crée, le moteur de recherche qui sert à vous trouver sur base des mots clefs que vous aurez pris soin d’encoder dans votre profil est fort efficace et vous permettra d’être vu, lu, compris et donc de bien vous vendre pour les compétences et les spécificités que vous décrivez.

Second point fort, vous pouvez être « bénévole », « étudiant », « amateur » ou au contraire vous catégoriser comme expert: « professionnel » selon que vous choisissiez d’aider gracieusement, de gagner des extra en job étudiant, de partager humblement votre passion (rémunéré ou non) ou encore de continuer votre business avec cet outil en extension. Il est aussi possible de mentionner un tarif ou de le définir « à la demande » et enfin de préciser si vous vous déplacez, et si oui, à quel raison!

Point fort encore, un système d’évaluation indique quel niveau de satisfaction vous êtes en mesure d’apporter par le feedback de vos premier clients.
Ha ! Si tous les services clients fonctionnaient comme ça ;-) J’entends ici : avec évaluation « on-line » consultable par tous et toutes!

Une dernière note positive si vous aimez partager des infos sur vous : un bouton « FaceBook » lie vos deux profiles.

Un dernier point important, attention de bien choisir les bons mots clefs et d’en indiquer suffisamment qui ont bien un rapport avec votre sphère d’activité.
Un exemple intelligent : un utilisateur qui fait du support informatique à eu la bonne idée de non seulement indiquer des mots clefs comme « support » et « informatique » mais aussi « Mac OS X, Windows, Linux ». En effet, en indiquant les système d’exploitation il anticipe des formulations spécifiques au monde informatique alors que le terme support est bien plus large ! Exemple qui paraîtra une évidence pour la majorité mais qui sera bien pertinent pour ceux et celles qui débutent sur le Web et qui souhaiteraient utiliser cet outil. Quand on débute on a pas en conscience de l’importance des « Tags » et c’est une bonne manière de l’illustrer.

Une solution qui manquait sur le Web et qui me semble vouée à un succès incontesté. Nous allons réaliser une interview au Podcast High Tech de son responsable très prochainement et je ne manquerai pas de la publier!

www.skilto.com


Par Michel Godart — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1703 fois — Contenu mis à jour le 06/03/2009





1.Posté par Sam le 06/03/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Michel pour cet article élogieux... en effet, [url:http://www.skilto.com] souhaite changer ...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Imagina Dental 2014 - 16/02/2014

MedPi 2013 - 18/05/2013

1 2 3 4 5 » ... 12













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents