Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fardon
31/10/2015

WEC 2015 - Round 7: 6 heures de Shanghai

Vos articles dans votre Podcast Journal


La campagne asiatique d’Alpine se poursuit en Chine sur le Circuit International de Shanghai qui possède des infrastructures impressionnantes. L’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici voudront confirmer le podium conquis de haute lutte à Fuji afin de viser la quatrième place finale en LMP2 de ce premier championnat du Monde d’Endurance pour Alpine !


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Ce sera certainement une course exigeante avec, comme d’habitude, une catégorie LMP2 des plus disputée où il faudra élever le niveau de jeu pour espérer monter sur le podium. Pour Nelson Panciatici, qui apprécie par ailleurs le circuit de Shanghai, l’objectif fixé ne lui parait pas insurmontable: "La deuxième place acquise à Fuji est très positive, elle est révélatrice de notre niveau de performance actuel qui nous situe juste derrière les voitures de la nouvelle génération. Ce résultat a donné un surcroit de motivation à toute l’équipe. Nous devons faire au moins aussi bien à Fuji. J’aime beaucoup ce circuit mais c’est très compliqué de trouver un bon compromis avec les réglages car il faut une bonne efficacité aérodynamique pour la première partie sans pénaliser la vitesse de pointe dans les deux longues lignes droites. La course dépendra également des conditions météorologiques. Avec mes coéquipiers Paul loup Chatin et Tom Dillmann qui rejoint l’équipe pour les deux dernières courses, nous sommes capables de rivaliser avec les autres pilotes. A nous de répondre présent dès les essais libres où il faudra être attentif lors de la définition des réglages car la dégradation des pneumatiques est importante sur ce circuit. Depuis la rentrée, nous avons montré que nous étions performants dans ce domaine, je suis donc plutôt confiant, je suis impatient d’y être!"

Shanghai, "perle de l’Orient", symbole de la démesure avec ses 5.000 gratte-ciel, servira de cadre idéal pour une performance de premier choix, ce qui permettrait d’accroitre la notoriété d’Alpine en Chine, premier marché automobile mondial.


Première victoire en championnat du monde pour Alpine et Nelson Panciatici

Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Dès les premiers essais, l’Alpine A450 b s’est montrée compétitive et Nelson Panciatici a pu en faire la démonstration lors des qualifications.

Parti de la troisième ligne, Nelson Panciatici assurait ses deux premiers relais dans des conditions météorologiques difficiles. Malgré une pression de pneumatiques intermédiaires un peu faible les empêchant d’être à la bonne température, Nelson parvenait à rester dans le rythme des leaders avant de céder le volant à son coéquipier Paul loup Chatin. Reparti avec des pressions pneumatiques réajustées, il commençait à remonter. Sur une piste désormais sèche, Tom Dillmann finissait le travail pour amener finalement leur Alpine A450 b sur la plus haute marche du podium!

Nelson: "C'est une belle victoire que nous avons construite tous ensemble, que ce soit sur la piste ou dans les stands. Le premier relais était particulièrement compliqué, avec des conditions délicates. Il fallait surtout réussir à ramener la voiture en bonne position en évitant les nombreux pièges. Notre Alpine A450 b a été performante dès les premiers tours de roue et en qualifications nous étions là! En confiance, nous avons tout donné et ça a marché. Après un début de saison difficile, cette victoire est un très grand résultat et une belle récompense pour toute l’équipe Signatech-Alpine. C’est notre première victoire en championnat du monde, elle est importante pour Alpine et je suis fier d'y avoir contribué! Notre objectif était le podium et même si on ne s’attendait pas à remporter cette première victoire, j’y pensais au fond de moi. C’est chose faite et nous pouvons être fiers de ce résultat ainsi que de tous les efforts consentis pour en arriver là!

La prochaine course aura lieu à Bahreïn.


Par Laurent Fardon (dernière modification le 02/11/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :