Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
10/10/2015

WEC - 6 heures de Fuji

Vos articles dans votre Podcast Journal


Après les fortes températures d’Austin, l’équipe de l'Alpine s'est rendue au pays du Soleil levant pour participer aux 6 heures de Fuji qui se court ces 10 et 11 octobre 2015 sur le rapide circuit du Fuji Speedway. Nelson Panciatici sait qu’il pourra s’appuyer sur une Alpine A450b qui a montré un haut niveau de performance lors de la dernière course.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
L'Alpine a déjà brillé au Japon en remportant les 500 kilomètres de Fuji 1978 avec l’Alpine A441. L’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, veut poursuivre dans cette voie et ils ont beaucoup travaillé afin de continuer à se rapprocher des voitures de la nouvelle génération, condition indispensable pour pouvoir briguer les premières places et monter sur le podium.

Nelson: "J'aborde cette course en pleine confiance car depuis le début de la saison, nous avons continuellement progressé. Au Mans, sur le Nürburgring et, encore plus, à Austin, nous nous sommes montrés compétitifs. Au Japon, l’objectif sera de monter sur le podium. Il nous faudra concrétiser l’excellent travail des mécaniciens et des ingénieurs. Si nous sommes réguliers et performants, ce circuit devrait nous convenir avec une dernière partie plutôt technique. J’ai bien travaillé sur le simulateur Ellip6 et regarder de nombreuses vidéos. Avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire, nous sommes compétitifs, il nous faut juste un peu plus de réussite, à nous de la provoquer! Je connais le circuit de Fuji et j’aime beaucoup son tracé, en plus on y avait été compétitif en signant le deuxième temps en course. On arrive dans la dernière partie du championnat, il reste trois courses pour essayer de monter sur le podium, le challenge est de taille mais on a tous envie de le réussir."

L’équipe et les pilotes ont fait forte impression en occupant le haut du classement durant une grande partie de la course sur le circuit des Amériques, ils voudront absolument confirmer devant une communauté de fans et de collectionneurs d’Alpine qui voue une passion sans borne à la marque au A fléché.

Après une course folle, courue dans des conditions très délicates, l’équipe, Signatech-Alpine et ses pilotes montent sur la deuxième marche du podium.

Nelson Panciatici pouvait être satisfait de son week-end au pays du soleil levant: "On a abordé cette course en pleine confiance, pour preuve notre meilleur temps dans la première séance des essais. Cela nous a conforté sur notre compétitivité et sur nos espoirs de podium. L’équipe a élaboré une bonne stratégie au niveau des pneumatiques, ce qui n’était pas facile aux vue des conditions météo délicates, et mes coéquipiers ont étaient excellents. Cette deuxième place concrétise les efforts et le travail de tout le monde. Je suis bien entendu heureux à titre personnel mais surtout pour toute l’équipe qui a su nous donner les bons outils pour nous battre. Il reste encore deux courses pour essayer de monter à nouveau sur le podium avec pourquoi pas une victoire, le challenge est difficile mais on a tous envie de le réussir!"


Par Laurent Fradon (dernière modification le 12/10/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :