Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
01/10/2008

WHO'S WHO: RENE NOVELLA


RENE NOVELLA

MONACO


Né le 6 février 1922. Études générales au Lycée de Monaco, supérieures à Aix-en-Provence.
Carrière: enseignement privé, édition, Conservateur de la Bibliothèque communale, Secrétaire Général des Affaires Culturelles et des Congrès, Directeur de l’Éducation Nationale, Ambassadeur en Italie, Secrétaire d’État.
A assumé plusieurs présidences: Commission Nationale pour l’Unesco, Festival de Télévision, Académie des Langues Dialectales, Commission de la langue monégasque, Pen Club de Monaco, Fondation C. Sangiorgio.
A publié des ouvrages de vulgarisation historique, des livres à caractère autobiographique et de petite histoire et des œuvres de fiction.
A traduit de l’italien des textes littéraires. Il est l’auteur de nombreuses préfaces et d’articles édités dans des ouvrages collectifs. Une thèse universitaire a été consacrée à son œuvre. (Annuaire des Artistes de Monaco)



Par Podcast Journal (dernière modification le 20/07/2016)





1.Posté par reni von bifamo le 29/06/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

moi creer une lettre plus et plus pour un AUDIENCE de la Prince albert II Polignac de MON...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :