Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
I. A.
01/07/2009

YACHT CLUB: Monaco Classic Week - La Belle Classe


C’est à l’occasion du traditionnel cocktail d’été que S.A.S. le Prince Albert II, Président du Yacht Club de Monaco a accueilli récemment les nouveaux membres du YCM. En cette année de commémoration de ses 25 ans de Présidence, il a souhaité exprimer tous ses remerciements aux membres du YCM pour leur fidélité et leur dynamisme. "Vingt-cinq années partagées autour d’une passion commune : la Mer, berceau de la vie. Vingt-cinq ans de rencontres, d’échanges internationaux et de compétition au plus haut niveau".


SAS le Prince Albert II et les médaillés des Jeux des Petits Etats - Photo (YCM)
SAS le Prince Albert II et les médaillés des Jeux des Petits Etats - Photo (YCM)
L’occasion de présenter et féliciter chaleureusement les 5 jeunes régatiers du club, qui lors des derniers jeux des Petits États d’Europe, ont brillamment remporté à Chypre, une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze. Le Président du club a également annoncé qu’un tour du monde en solitaire et au féminin sous les couleurs monégasques était en projet. Un défi ambitieux, au service de la Sciences et des Énergies renouvelables, emmené par Alexia Barrier, qui constitue aussi un galop d’essai pour le Vendée Globe 2012. "Cette jeunesse enthousiaste est pour nous un formidable moteur. C’est pour elle que nous devons construire l’avenir, en lui transmettant des valeurs universelles, intemporelles et fédératrices".

Ce rendez-vous a permis de dévoiler les grandes lignes du centenaire de Tuiga, qui sera célébré du 16 au 20 septembre, lors d’une Monaco Classic Week exceptionnelle, avec en point d’orgue, la régate du centenaire, le samedi 19 septembre.

Initiée depuis 1994, par le YCM, cette biennale est le seul événement au monde à réunir (sur invitation), dans un seul port, des automobiles de collection, des voiliers de tradition, des motor-yachts d’époque et des canots automobiles anciens. Parallèlement aux régates, concours des chefs et autres épreuves traditionnelles de la Monaco Classic Week, de nombreuses activités seront proposées au public comme par exemple l'exposition 1909-2009, la visite de navires-écoles (Sedov, le plus grand voilier navire-école du monde, Palinuro, trois-mâts goélette de la marine italienne ou encore Signora del Vento), la conférence maritime « Tuiga et les 15 M JI », le baptême en mer, les Cent ans de Tuiga, le 19 septembre avec le défilé de voitures de collection, concours d’élégance dans le port, régate en tenue d’époque… une journée entre élégance et tradition!

25 ans de Présidence et 100 ans de Tuiga, un nouveau carré Tuiga imprimé en édition limitée à seulement 500 exemplaires, un timbre-poste commémoratif à l’effigie de Tuiga...
"Je vous invite à venir partager ce moment d’exception autour de Tuiga, qui symbolise la « Belle Epoque », son audace, son sens de la modernité et son optimisme. Quand je vois les travaux du port entrepris, il y a un siècle, sur ce même quai et notre volonté aujourd’hui de bâtir un futur Club House sur lequel nous travaillons afin qu’il demeure le lieu de rayonnement et d’animation du Port, je constate que nos objectifs sont les mêmes, au même titre que notre engagement dans la sauvegarde de l’environnement. Nous poursuivons une mission commune qui va bien au-delà de notre simple génération. Tuiga continue de nous montrer de façon exemplaire le cap à suivre afin de construire pour les générations futures le Yacht Club de demain", a conclu SAS le Prince Albert II.

Rendez-vous donc du 16 au 20 septembre 2009!


Par I. A. (dernière modification le 01/07/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :