Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
23/04/2010

Yannick Nézet-Séguin reste avec le Philharmonique de Rotterdam jusqu'en 2015

Article bilingue français / anglais


Nézet-Seguin a succédé à Valery Gergiev en 2008. La presse a parlé alors d'une "prise en main de rêve": le Philharmonique de Rotterdam et son nouveau chef d'orchestre se sont très vite trouvés des points communs, pour la couleur musicale, le dynamisme, l'énergie.


Yannick Nézet-Séguin reste avec le Philharmonique de Rotterdam jusqu'en 2015
Nézet-Séguin: "Il s’est agit pour moi d’un véritable coup de foudre. Le Philharmonique de Rotterdam est un orchestre doté d’une forte personnalité, au cœur d’une ville pleine de vie. Je m'y suis immédiatement senti chez moi. C'est très important que nous puissions approfondir cette relation".

Selon son directeur général Hans Waege, l'orchestre partage entièrement ce sentiment. "Yannick est un talent exceptionnel, il a d’emblée créé une intimité avec le public. Il nous a déjà laissé tant de souvenirs inoubliables, nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre l’aventure avec lui. Nous avons beaucoup de projets ensemble: des grands projets de tournées en Allemagne, en Europe Centrale, au Royaume-Uni et en en Asie, notre résidence à Paris, des projets d'enregistrement et de nouveaux projets artistiques. Le rayonnement international ainsi que l'ancrage local de l’orchestre doivent aller de pair. Les plus belles années sont encore à venir".

Yannick Nézet-Séguin et le Philharmonique de Rotterdam peuvent également s’enorgueillir d’une excellente réputation internationale, avec de fréquents concerts dans les salles les plus prestigieuses. Parmi leurs enregistrements cd figurent: les concertos pour violon de Beethoven et Korngold avec Renaud Capuçon, ‘Fantasy – a night at the opera’ avec le flûtiste Emmanuel Pahud, les oeuvres pour orchestre de Ravel, tous parus ces derniers mois chez EMI Classics/Virgin et encensés par la critique. Leurs concerts à New York ont reçu les honneurs du New York Times, qui a salué "une intensité pleine de jeunesse". Nézet-Séguin ajoute à sa fonction de directeur musical à Rotterdam des responsabilités à l'Orchestre Métropolitain de Montréal en tant que directeur artistique et chef d'orchestre ainsi qu'à l'Orchestre Philharmonique de Londres comme principal chef d'orchestre invité.

Le Philharmonique de Rotterdam et Yannick Nézet-Séguin ont plusieurs beaux projets en vue. Le mois prochain Turandot à l'Opéra Néerlandais, en juin le diptyque La voix humaine – L'enfant prodigue pendant les Journées de l'Opéra à Rotterdam. Le répertoire de la saison 2010/11 s'étendra de la Passion selon Saint Matthieu aux symphonies de Mahler, la Deuxième Symphonie de Mahler qui clôturera le Festival Gergiev en 2010. Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre donneront trois concerts au Théâtre des Champs-Elysées à Paris et il se produiront en août prochain aux BBC Proms pour la première fois ensemble. Enfin devrait paraître bientôt le tout premier cd d'une série d'enregistrements chez BIS records: la Symphonie Fantastique et La Mort de Cléopâtre de Berlioz, avec Anna Caterina Antonacci comme soliste.

Yannick Nézet-Séguin extends contract with Rotterdam Philharmonic Music Director will stay with the orchestra until at least 2015

Yannick Nézet-Séguin took over from Valery Gergiev in 2008. The press then spoke of a “golden opportunity”: from the beginning, the Rotterdam Philharmonic and its new Music Director matched each other in musical colour, vitality and energy. Nézet-Séguin: “For me, it was love at first sight with the Rotterdam Philharmonic. It is an orchestra with a strong character in a city full of vitality. I felt at home immediately. It means a lot to me that we can deepen our relationship.”

The orchestra shares that feeling fully, says Managing Director Hans Waege. “Yannick is an extraordinary talent, who has captured the audience's imagination. We have already experienced many unforgettable moments and are looking forward to building on what has been achieved already. We have many plans together: major projects to tour Germany, Central Europe, the UK and Asia, our residence stay in Paris, recording projects and new artistic projects. International character and local anchoring go hand in hand. The best years are yet to come.”

Yannick Nézet-Séguin and the Rotterdam Philharmonic Orchestra enjoy an excellent international reputation and the partnership features regularly in many leading musical centres. Their commercial recordings include Beethoven and Korngold violin concertos with Renaud Capucon; ‘Fantasy – a night at the opera’ with flautist Emmanuel Pahud; and Ravel orchestral works, all released within the last few months by EMI Classics/Virgin to outstanding reviews. Their concerts in New York were marked by “youthful intensity”, according to The New York Times. Nézet-Séguin combines his position as Music Director in Rotterdam with the roles of Artistic Director and Principal Conductor at the Orchestre Métropolitain in Montreal and Principal Guest Conductor of the London Philharmonic Orchestra.

The Rotterdam Philharmonic and Yannick Nézet-Séguin have several notable productions in the near future, including Turandot for Netherlands Opera next month and the diptych La voix humaine - L'enfant prodigue as part of the Rotterdam Opera Days in June. During the 2010/2011 season Nézet-Séguin will conduct repertoire ranging from the St. Matthew Passion to Mahler symphonies, and will conclude the 2010 Gergiev Festival with Mahler's Second Symphony. This year also includes three performances at the Théatre des Champs-Élysées as part of their recently-announced Paris residency; and their first appearance together at the BBC Proms in August. Also due for release in the coming months is the first of a series of recordings on the BIS label. This is a coupling of Berlioz's Symphonie Fantastique and La Mort de Cléopâtre, featuring Anna Caterina Antonacci as soloist.

www.RotterdamsPhilharmonisch.nl


Par Podcast Journal (dernière modification le 23/04/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :