Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
15/09/2014

Yémen: Détérioration alarmante de la situation face aux Houthis

Communication de notre partenaire


Une enquête impartiale doit être ouverte rapidement sur la mort d’au moins six manifestants, tués par les forces de sécurité gouvernementales à Sanaa, la capitale du Yémen, a déclaré Amnesty International.


ye_2.mp3 Yémen.mp3  (156.74 Ko)


"La mort par balles de manifestants pacifiques, dans les rues de la capitale, a accentué les craintes que l’actuel affrontement ne dégénère réellement en un conflit violent. Il est essentiel que les autorités respectent le droit de manifester pacifiquement, s’abstiennent d’utiliser une force excessive pour disperser des manifestants et veillent à ce que toute personne présumée responsable d’homicide illégal soit jugée au cours d’un procès équitable", a dit Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

D’après des témoins, au moins six personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées lorsque des unités de l’armée protégeant le siège du gouvernement à Sanaa ont brusquement ouvert le feu sur un groupe de manifestants qui s’approchaient.
Ensuite, la police antiémeute a dispersé la foule à l’aide de canons à eau et de gaz lacrymogène. Alors que les manifestants fuyaient, des membres des forces armées les poursuivaient et arrêtaient ceux qui cherchaient à se réfugier dans des bâtiments, ou même chez eux, à leur propre domicile.

Ces dernières violences à Sanaa ont fait craindre que le conflit armé entre les deux parties dans le nord du pays n’atteigne la capitale. Elles ont toutes les deux été accusées de graves violations du droit international humanitaire commises lors des combats, notamment de bombardements aveugles et de destructions d’écoles et autres biens civils, publics et privés.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 13/09/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :