Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
31/03/2014

Yémen: Trois ans après les homicides à Sanaa, justice n’a toujours pas été rendue

Communication de notre partenaire


Les autorités yéménites n’ont à l’évidence pas diligenté d’enquête indépendante et approfondie sur la mort d’au moins 50 manifestants et passants non violents, tués à Sanaa lors d’un des épisodes les plus sanglants du soulèvement de 2011, a déclaré Amnesty International.


yem_2.mp3 Yemen.mp3  (196.12 Ko)


À l’occasion du troisième anniversaire des homicides du "Vendredi de la dignité", l’organisation demande la création d’une commission d’enquête indépendante qui, avec l’aide de la communauté internationale, serait chargée de mener des investigations sur cet événement et sur toutes les autres violations des droits humains perpétrées en 2011.

"Trois années ont passé depuis la tuerie du "Vendredi de la dignité" et les autorités yéménites n’ont toujours pas mené d’enquête digne de ce nom ni rendu justice. Les promesses selon lesquelles le président Abd Rabbu Mansour Hadi établirait une commission d’enquête indépendante n’ont pas été tenues. En se faisant prier pour qu’une enquête exhaustive et impartiale soit menée sur ces homicides, les autorités yéménites nous disent que la justice et l’obligation de rendre des comptes ne sont pas une priorité pour elles, un message choquant", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.

Amnesty International demande aux autorités yéménites de veiller à ce que toute commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces homicides ait l’expertise et les ressources requises (en mettant la communauté internationale à contribution si nécessaire), le pouvoir d’obliger les témoins – même s’il s’agit de responsables gouvernementaux – à coopérer avec l’enquête, et la capacité de protéger les témoins des manœuvres d’intimidation.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 31/03/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :