Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 
Seconde édition du festival de cinéma au coeur des droits humains
Infos pratiques
du Samedi 7 Mars 2015 au Dimanche 29 Mars 2015, 19:29 - 19:29
36 rue Gioffredo
06000 Nice
Tel : 33 (0)680885218
Description
La première édition du Festival organisé en 2013 par Amnesty International a montré le vif intérêt du public des Alpes Maritimes pour la thématique des droits humains et en raison des nombreuses violations dont ils font l'objet à travers le monde


La seconde édition de 2015 s'étend aux départements du Var et des Bouches du Rhône avec une programmation toujours aussi variée.

Des films de grande qualité, souvent sélectionnées et primés dans des festivals internationaux ont été choisis.

Les participants auront accès à des avant-premières. Ils pourront débattre avec des réalisateurs, des acteurs et des personnes de la société civile engagées dans les nombreuses associations partenaires.


Le second festival "Au cœur des droits humains ", se déroulera
du 7 Mars au 29 Mars 2015
dans 13 villes des Alpes Maritimes , du Var et des Bouches du Rhône :
des séances de projections/débats sont programmées dans les villes :

Antibes, Cagnes sur Mer, Cannes, Carros, Fréjus, Grasse, Nice, Marseille, Mouans-Sartoux, Menton, Sainte-Maxime, Valbonne, Vence,

Un objectif affiché :
Notre objectif est de faire partager au plus grand nombre l'engagement d'Amnesty International et de ses partenaires pour la défense des droits humains en faisant appel à l’image, à la force des scénarios et à l’intérêt du public pour le cinéma.
Faire partager au plus grand nombre une passion pour l'engagement d'Amnesty International et de ses partenaires sur les droits humains.
Participer à ce festival, c'est se rencontrer, découvrir, partager, échanger, se confronter à d’autres, dénoncer et contribuer ainsi accroître la prise de conscience des violations et l’urgence de faire respecter les droits humains.

Le cinéma est une forme artistique de choix pour illustrer et rendre accessible le concept de droits humains. Il y parvient de façon originale ou attrayante, drôle ou émouvante, parfois déconcertante mais ne nous laisse jamais indifférents.






Recherche



Les derniers articles