Menu

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017


Samedi 14 Janvier 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom des cinq plus effrontés dès maintenant.


Image du domaine public.
Image du domaine public.

5) Julia Ducournau (réalisatrice)
Le premier long-métrage de Julia Ducournau, réalisatrice française, a fait sensation aux festivals de Cannes et de Toronto où les spectateurs qui n’avaient pas le cœur bien accroché ont perdu connaissance durant la projection. Pour cause, dans Grave, qui sortira sur tous les écrans en mars 2017, cette ancienne étudiante de la prestigieuse école parisienne des métiers de l'image et du son La Fémis retrace le parcours initiatique de deux sœurs cannibales. Une œuvre polémique qui devrait provoquer autant d'éloges que de critiques auprès du grand public. Avec ce coup d’éclat, elle s’impose déjà comme une réalisatrice à suivre.

4) Ruth Nega (actrice)
Ruth Negga est une actrice irlandaise envoûtante par son charisme. Née d'un père éthiopien et d'une mère irlandaise, elle était jusqu'en 2013 rarement créditée au générique des productions dans lesquelles elle apparaissait. Pour elle, tout va changer en 2017, avec le film Loving du réalisateur américain Jeff Nichols, dont elle tient le premier rôle. Celui de Mildred Jeter, une femme noire qui épouse, par amour, un homme blanc, dans l'Amérique raciste des années 1960. Une histoire vraie qui avait à l'époque secoué le pays et qui ne manquera certainement pas de faire le même effet aux États-Unis d'aujourd'hui où la question raciale reste toujours brûlante.

3) Hugo Clément (journaliste)
Les émissions du journaliste et animateur Yann Barthès sont décidément une fabrique de jeunes talentueux journalistes reporter d'images. Tout aussi charismatique, jeune et professionnel que son confrère Martin Weill, Hugo Clément a réussi à imposer son style, à la fois brillant et impertinent. Alors que ses reportages sans langue de bois sont de plus en plus récurrents dans l'émission Quotidien de la chaîne de télévision TMC, nul doute que 2017 sera son année.

2) Nicole Ferroni (humoriste)
Alors qu’elle s’était engagée dans l’Éducation nationale, Nicole Ferroni a rapidement quitté la scène du lycée, pour se produire sur celle des théâtres de boulevards. Grâce à son humour décapant, elle sait faire passer des messages graves qu’aucun autre humoriste ne pourrait se permettre. Au cours de l'année dernière, son billet sur France Inter est devenu la tribune incontournable des matinales. Dans une nouvelle année chargée en actualités, l'humoriste continuera à donner de sa voix.

1) Emmanuel Macron (homme politique)
Depuis qu’il a claqué la porte du gouvernement français en août 2016 et qu’il s’est mis "En Marche" vers la présidentielle, Emmanuel Macron pourrait être l’un des candidats les plus sérieux pour s'installer à l’Élysée en 2017. Plusieurs analystes prétendent même qu’il pourrait arriver au second tour, face à Marine Le Pen. Durant ces mois de campagne, l’ancien ministre de l’Économie compte bien incarner un nouveau souffle, en se positionnant en dehors des partis traditionnels et du clivage droite-gauche, en s’égosillant à la tribune et en posant régulièrement avec son épouse Brigitte Macron, 19 ans son aîné, en couverture de la presse people.


Sondage réalisé par Bulent Inan du 2 au 9 janvier 2017, auprès d'un échantillon de 23 personnes françaises âgées de 22 ans et plus.





Nouveau commentaire :